Arko Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Bonjour, voilà en fait j'aimerais savoir comment on fait pour déjà allumer un PC à distance et après pouvoir faire l'installation de l'OS sans être du tout devant le PC. Je voudrais faire ça à partir de mon PC fixe, les 2 PC étant en réseau bien sûr. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Franchement, cela m'étonnerai enormement que cela puisse etre fait. Apres je dis ca, je dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 l'allumer je pense pas non plus puisqu'il n'y pas de courant peut etre en le laissant en veille prolongé pour l'installe ca doit etre fesable mais qu'est ce que tu veux en fait le faire sans le cd, à partir d'un autre pc???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Il n'a pas dit qu'il n'a pas le CD . Il veut juste faire une installation XP à distance , comme s'il était devant le pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Pour allumer le pc a distance c 'est possible suivant la carte mere que tu as.... Pour l installation a distance c 'est possible aussi avec RIS de microsoft...mais pour ca tu as besoin d une machine server ( 2000 server ou autre)... je l ai fait en TP en cours on avait un peu galéré mais c'est faisable.... Mais une fois que tu as réussi t 'es content de voir une installe complement automatique se faire a distance.... Vous pouvez utiliser les services d'installation à distance (RIS) de Windows 2000 pour déployer des images Windows XP sur des ordinateurs de bureau clients source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304314 Sinon tu as aussi la solution de deploiment avec ghost c 'est deja plus abordable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Et bèh, ma culture s'en trouve plus élargie. Je note, c'est intéressant a savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Il n'a pas dit qu'il n'a pas le CD .Il veut juste faire une installation XP à distance , comme s'il était devant le pc ... c'est pas ce que je voulais dire , toujours est-il que j'apprends aussi quelque chose meme si je saisie pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 En fait oui c'est ça, je voudrais faire allumer le PC ( avec le Wake On Lan ça doit etre faisable ) et après faire une installation de Windows XP par exemple tout ça à partir d'un autre ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 toujours est-il que j'apprends aussi quelque chose meme si je saisie pas trop Pareil , on apprends tous , ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 voila un lien qui pourra t aider... http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.