Aller au contenu

[LOGICIEL] Démarrage,Installation tout ça à distance

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, voilà en fait j'aimerais savoir comment on fait pour déjà allumer un PC à distance et après pouvoir faire l'installation de l'OS sans être du tout devant le PC. Je voudrais faire ça à partir de mon PC fixe, les 2 PC étant en réseau bien sûr.

Merci d'avance

Posté(e)

Franchement, cela m'étonnerai enormement que cela puisse etre fait. :D

Apres je dis ca, je dis rien.

Posté(e)

l'allumer je pense pas non plus puisqu'il n'y pas de courant peut etre en le laissant en veille prolongé :-D pour l'installe ca doit etre fesable mais qu'est ce que tu veux en fait le faire sans le cd, à partir d'un autre pc????

Posté(e)

Il n'a pas dit qu'il n'a pas le CD .

Il veut juste faire une installation XP à distance , comme s'il était devant le pc ...

Posté(e)

Pour allumer le pc a distance c 'est possible suivant la carte mere que tu as....

Pour l installation a distance c 'est possible aussi avec RIS de microsoft...mais pour ca tu as besoin d une machine server ( 2000 server ou autre)... je l ai fait en TP en cours

on avait un peu galéré mais c'est faisable....

Mais une fois que tu as réussi t 'es content de voir une installe complement automatique se faire a distance....

Vous pouvez utiliser les services d'installation à distance (RIS) de Windows 2000 pour déployer des images Windows XP sur des ordinateurs de bureau clients

source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304314

Sinon tu as aussi la solution de deploiment avec ghost c 'est deja plus abordable...

Posté(e)
Il n'a pas dit qu'il n'a pas le CD .

Il veut juste faire une installation XP à distance , comme s'il était devant le pc ...

c'est pas ce que je voulais dire :transpi: , toujours est-il que j'apprends aussi quelque chose meme si je saisie pas trop :non:

Posté(e)
  • Auteur

En fait oui c'est ça, je voudrais faire allumer le PC ( avec le Wake On Lan ça doit etre faisable ) et après faire une installation de Windows XP par exemple tout ça à partir d'un autre ordinateur.

Posté(e)
toujours est-il que j'apprends aussi quelque chose meme si je saisie pas trop :non:

Pareil , on apprends tous , ici .

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.