Aller au contenu

Budget de 500-550€... Aidez moi svp

Sillage

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde!

J'avais passé commande chez ldlc.be mais suite à une discussion avec un copain, j'ai demandé l'annulation pure et simple de ma commande.

ABIT NF7-S

Athlon 2400+

512DDR Corsair CMX

Zalman 6000Cu

Artic Silver 3 (y'avait une réduction donc j'ai opté pour celle là)

Enermax 350W

Suite à cette discussion, il m'a dit que la A7N8X gérait sans problème les coefficients multiplicateurs.

Ensuite j'ai aussi regardé le barton 2500+ qui possède 512ko de cache (même si ce n'est pas exceptionnel) mais qui me permettrait un o/c plus poussé...(avec de préférence un bus à 200Mhz). Mafi ça je verrai, mon choix entre un 2400+ et un 2500+ n'est pas le principal.

Pour la ram, en lieu et place de la CMX, je prendrais de l'OCZ certifiée 2-2-2-5 (2x256Mo --> moins cher de 20€ :p ... oui j'ai vraiment fait la moule sur ce coup là :rhooo: )

L'alimentation, je compte garder l'Enermax ou passer à une Antex de 330W.

Et pour le ventilo, c'est toujours le silence radio! Le silence n'est plus ce qu'il était et 28dba, c'est du tout bon!! :p (puis le watercooling, c'est pas pour tout de suite :mdr:)

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai un budget de 500-550€ (mais je tiens à avoir de la qualité... :francais:)

Merci d'avance :p(oui c'est la dernière fois que je vous demande l'aide pour mon ordi, après ça, je commanderai définitivement :non:)

L'alimentation, je compte garder l'Enermax ou passer à une Antex de 330W.

Juste comme sa... tout le monde achete des alims de marque ? Ok mais y a moin chère et aussi mieu

Moi j'ai une alim "L&C" de 350W, elle marche très bien et j'overclock très facilement avec... (mon athlon XP)

Alors pourquoi prendre si chère ?...

Bah en fait, maintenant, j'ai:

Barton 2500+

A7N8X rev. 2

512ddr OCZ 2-2-2-5

SLK800 + Papst 8142NGL

reste l'alim... Donc je verrai ce qu'ils ont en magasin :keskidit:

Juste comme sa... tout le monde achete des alims de marque ? Ok mais y a moin chère et aussi mieu  

Moi j'ai une alim "L&C" de 350W, elle marche très bien et j'overclock très facilement avec... (mon athlon XP)  

(au niveau de l'alim, une noname m'a peté entre les doigts après 5 minutes d'utilisation avec un Athlon 2000+ sur une KT3 Ultra, sans aucun ventilo branché, sans aucune carte pci additionnelle... Donc j'ai plus trop confiance :fume:)

Mais tu as raison sur un point : pourquoi prendre la plus chère?! :D

l'A7N8X gère bien les coef? bon sang tout ce que j'ai entendu sur le forum depuis que j'y suis, c'est qu'on s'en plaignait de sa gestion :keskidit:

gère bien TOUTE LA GAMME DE COEFS ??? de 5 à 22.5 ??? si oui, qu'il dise ce qu'il fait et surtout AVEC QUEL PCB ET QUEL BIOS IL TOURNE, ça interessera beaucoup de monde...

le problème en pratique est la barriére du coef 12.5 : en dessous, le coef est codé d'une façon, et au dessus de 12.5, il est codé d'une autre...

maintenant, en général et avec le bon BIOS, tout le monde arrive à parcourir toute la gamme de coef... l'assurance tout risque c'est les ABIT qui dispose d'une technologie spécifique garantissant cette aptitude...

pour les A7N8X (et pour d'autres mobo, mais l'A7N8X, ça concerne beaucoup de monde...) en général, si le proc' a au départ un coef supérieur à 12.5, on se trouve bloqué dans cette gamme de coef, et dans ce cas, impossible d'accéder aux coefs requis pour le FSB 200

bon dans ton cas, avec un 2500+ c'est ok car le coef est inférieur à 12.5 d'origine... mais j'aimerais bien avoir plus d'infos au sujet de ton pote...

:fume:

sinon pour ta config :D à part que je te conseillerai plutôt l'Antec 380w puisque tu parles d'OC poussé :D avis perso :non:

l'A7N8X gère bien les coef? bon sang tout ce que j'ai entendu sur le forum depuis que j'y suis, c'est qu'on s'en plaignait de sa gestion :pleure:

gère bien TOUTE LA GAMME DE COEFS ??? de 5 à 22.5 ??? si oui, qu'il dise ce qu'il fait et surtout AVEC QUEL PCB ET QUEL BIOS IL TOURNE, ça interessera beaucoup de monde...

le problème en pratique est la barriére du coef 12.5 : en dessous, le coef est codé d'une façon, et au dessus de 12.5, il est codé d'une autre...

maintenant, en général et avec le bon BIOS, tout le monde arrive à parcourir toute la gamme de coef... l'assurance tout risque c'est les ABIT qui dispose d'une technologie spécifique garantissant cette aptitude...

pour les A7N8X (et pour d'autres mobo, mais l'A7N8X, ça concerne beaucoup de monde...) en général, si le proc' a au départ un coef supérieur à 12.5, on se trouve bloqué dans cette gamme de coef, et dans ce cas, impossible d'accéder aux coefs requis pour le FSB 200

bon dans ton cas, avec un 2500+ c'est ok car le coef est inférieur à 12.5 d'origine... mais j'aimerais bien avoir plus d'infos au sujet de ton pote...

:fumer:

sinon pour ta config :pleure: à part que je te conseillerai plutôt l'Antec 380w puisque tu parles d'OC poussé :yes: avis perso :-D

C'est vrai que j'ai énormément parcouru les forums (pas seulement celui-ci) pour trouver des infos sur la gestion des coefficients.

Le fait que ce soit une revision 2 avec le bios 1004 (d'après ce qu'il m'a dit) permettrait de les débloquer... Par contre, c'est un test à faire, parce qu'il est vrai aussi qu'il n'a pas toujours été très 'clean' :pleure:

reste l'alim... Donc je verrai ce qu'ils ont en magasin

Harko a écrit:

(au niveau de l'alim, une noname m'a peté entre les doigts après 5 minutes d'utilisation avec un Athlon 2000+ sur une KT3 Ultra, sans aucun ventilo branché, sans aucune carte pci additionnelle... Donc j'ai plus trop confiance )

Mais tu as raison sur un point : pourquoi prendre la plus chère?!

Sa ce choisis une alim "sans marque" :toutafaitdaccord:

Il y a de la merde et du bon

Pour les Corsair TwinX, quels sont les timings? :francais:

(si tu peux m'aider bien sûr :cheat:)

Merci d'avance

Moi j'ai des corsair twinx pc3200LL certifié à

2-2-2-6-1T qui marchent tres bien en 2-2-2-5-1T

Mais je les ai achete il y a quelques mois donc des avec des puces BH-5

OCZ est aussi très bien mais les timings sont très different selons les séries ( EL, Performance, Premier, )

Il faudrait nous donner plus de précision sur la memoire OCZ que tu vas acheter.

1T ou 2T, en pratique, toutes les mémoires acceptent le 1T, mais pas tout les chipsets, en particulier c'est une option absente du nforce2... :francais:

2-2-2-5 ou 2-2-2-6 dans les fait, ça ne change rien... ou ce que ça change c'est imperceptible :chinois: (le 1T command par contre, ça change énormément... pour tout ça voir le lien "tableau des timings" :chinois: )

mais bien sur buppe ce ne sont que des précisions et pas une critique à ton égard :eeek2:

Corsair ou OCZ, ça se vaut...

Corsair est plus ancien sur le marché...

OCZ faisait fureur il y'a 2-3 mois encore...

Corsair semble reprendre du poil de la bête...

OCZ a sorti des PC3700 :yes: mais tout le monde n'achète pas ça...

Corsair a sorti des PC3700 :merci: mais le reste est digne de leur réputation de qualité...

en bref... bin si tu as une marque préférée... te prives pas... :D

:chinois: J'ai une Q-Tec 550W qui ne m'a pas ruiné... super content d'elle et très stable.

:chinois: Pour le 1T des DDR, je confirme que le nForce2 ne le gère pas... :francais:

:eeek2: Le bios 1004 de l'A7N8X (-Dlx pour moi), ne gère pas les coeff>12.5... sinon, tu passes d'un 16 affiché à un 8 effectif (toujoursz le + petit des 2 coeff affichés qd > 12.5)

:merci: Et pour finir, OCZ en signature, c de la balle atomique...

ATOMAS, EN AVANT LES AS !!!! atomas.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...