Aller au contenu

probleme install mandrake


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit probleme a l'install de Mandrake 10.1, lorsque je boot sur le cd rom d'install sa load le cd rom sa me demande de choisir entre F1 et Enter (tout au debut pour avoir de l'aide ou pour installer) la je tape sur Enter et il me dit no cd rom device found puis me demande si je veux reesayé, un oui conduit bien sur a un echec et un non me donne une liste exaustive de pas mal de composant (je suppose les "drivers" de ces derniers a savoir disquette disque dur etc) ... j'ai commme PC un portable Acer Aspire 5022 (si sa peut vous aider pour le lecteur). Si quelqu'un a une solution sa m'interesse

edit : le probleme vient peut etre de mandrake alors si vous avez d'autre distrib a conseillez.. j'ai pris celle la car elle semble courante c tout. Si vous avez une autre distribution a conseillez n'hesitez pas, sa serait pour faire de la bureautique et du net et me servirait egalement dans mes etude en dut genie telecom et reseau voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement c la version DVD dc sa sra pas possible

edit : j'ai regardé pour les distributions sa me dit bien d'essayer Yoper, par contre Gentoo c ce qu'il utilise a mon IUT alors j'esite... quelqu'un pourrait me donné son avis entre utilisé une version debutant ou alors utilisé Gentoo qui semble etre une distribution pleine d'avenir et qui s'avere etre celle sur laquel je v bossé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peut éssayer la Fedora qui est tres facile d'utilisation et les paquets sont tres a jour, La Gentoo elle n'est pas faite pour un débutant mais pour ceux qui ont des base solide en Linux, et pour avoir un systeme fonctionelle a 100 % ça prendra au moins 24 H de compilation, donc moi je te propose de prendre une Fedora pour commencer .

Bienvenue dans le monde fabuleux de Linux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...