Aller au contenu

Réseau en Wi-Fi


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais avoir des renseignements sur le matos necessaire pour réaliser un réseau du type:

ReseauWiFi.JPG

Donc en rouge internet. En noir, le réseau local. Chaque PC etant relié à la passerelle par Wi-Fi avec possibillité de les relier par cable RJ-45.

Donc je voudrais un Modem/Routeur ADSL (ou ADSL2+ peu importe tant qui fait ADSL) avec firewall et switch (4 ou 5 ports) avec comme norme au moins "g" car 54Mbps c'est presque suffisant pour le transfert de fichiers.

Je voudrais aussi savoir qu'est-ce-que je mets sur les PC comme recepteur Wi-Fi:

- Clé USB WiFi

- Carte PCI WiFi

Pour ces 2 dispositifs, je voudrais aussi au moins la norme "g" en 54Mbps.

Ou encore, si possible, la norme g en 180Mbps.

Que me conseillez-vous comme marque? (Linksys, Netgear, D-Link...)

C'est pas encore pour tout de suite, c'est pour noel.

Le budget est d'environ 150-200€ tout compris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docn je peux prendre des cartes PCI, c'est mieux que des clés USB.

Comme carte laquelles de celle-là je prends:

-OvisLink Carte PCI Wi-Fi (OPEN-WF54PCI)

-U.S. Robotics Wireless Turbo PCI Adapter J'aurais une petite préférence pour celle-là car elle peut atteindre un débit de 125Mbps.

-Belkin Carte PCI Wi-Fi (F5D7000fr).

Le modèle que tu m'as donné, c'est un routeur (seulement routeur) donc en Linksys, j'ai trouvé cela : Linksys WAG54GS-WAG54GS - Routeur /Modem ADSL 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doncje pense que je vais prendre les cartes de U.S. Robotics car c'est les mieux pour ce prix. Cet aprem j'ai eu la bonne nouvelle que j'allais avoir le 2Mbps dans 3 semaines environ avec la AliceBox donc modem et routeur WiFi integré (bon c'est que du 11Mbps d'après la conseillère bien renseignée d'ailleurs comparée aux autres de d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil. Mais vu que mon modem actuel n'est pas Ethernet et la AliceBox fera modem/routeur WiFi donc c'est bon le problème du modem est réglé.

Sinon est-ce-qu'il est possible de relier deux PC comme ceci. En fait j'aurais 2 connections réseau, une pour internet et une pour le réseau local (sans passer par le routeur):

ReseauWiFi2.JPG

Cette configuration est-elle possible???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...