Clem1 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut à tous, je voudrais avoir des renseignements sur le matos necessaire pour réaliser un réseau du type: Donc en rouge internet. En noir, le réseau local. Chaque PC etant relié à la passerelle par Wi-Fi avec possibillité de les relier par cable RJ-45. Donc je voudrais un Modem/Routeur ADSL (ou ADSL2+ peu importe tant qui fait ADSL) avec firewall et switch (4 ou 5 ports) avec comme norme au moins "g" car 54Mbps c'est presque suffisant pour le transfert de fichiers. Je voudrais aussi savoir qu'est-ce-que je mets sur les PC comme recepteur Wi-Fi: - Clé USB WiFi - Carte PCI WiFi Pour ces 2 dispositifs, je voudrais aussi au moins la norme "g" en 54Mbps. Ou encore, si possible, la norme g en 180Mbps. Que me conseillez-vous comme marque? (Linksys, Netgear, D-Link...) C'est pas encore pour tout de suite, c'est pour noel. Le budget est d'environ 150-200€ tout compris. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Moi je te dirais du Linksys. WRT54G + ADSL2MUE Apres pour les Cartes ou clef le plus important c est l antene. Essai d avoir une carte avec une antenne detachable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Docn je peux prendre des cartes PCI, c'est mieux que des clés USB. Comme carte laquelles de celle-là je prends: -OvisLink Carte PCI Wi-Fi (OPEN-WF54PCI) -U.S. Robotics Wireless Turbo PCI Adapter J'aurais une petite préférence pour celle-là car elle peut atteindre un débit de 125Mbps. -Belkin Carte PCI Wi-Fi (F5D7000fr). Le modèle que tu m'as donné, c'est un routeur (seulement routeur) donc en Linksys, j'ai trouvé cela : Linksys WAG54GS-WAG54GS - Routeur /Modem ADSL 2+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Oui je t es donne un routeur et un modem. C est mieux de separe je trouve. Sinon pour les cartes je prendrais plutot celle avec l antenne deporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Doncje pense que je vais prendre les cartes de U.S. Robotics car c'est les mieux pour ce prix. Cet aprem j'ai eu la bonne nouvelle que j'allais avoir le 2Mbps dans 3 semaines environ avec la AliceBox donc modem et routeur WiFi integré (bon c'est que du 11Mbps d'après la conseillère bien renseignée d'ailleurs comparée aux autres de d'habitude). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Un bon routeur linksys, ou alors Buffalo (ce que j'utilise ici et ca va tres bien) pour les carte, la carte Belkin 54G va tres bien, et elle n'est pas chere, elle existe en 2 version, une blindée et l'autre non, ce qui est pratique si tu as une carte tv par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Ok merci du conseil. Mais vu que mon modem actuel n'est pas Ethernet et la AliceBox fera modem/routeur WiFi donc c'est bon le problème du modem est réglé. Sinon est-ce-qu'il est possible de relier deux PC comme ceci. En fait j'aurais 2 connections réseau, une pour internet et une pour le réseau local (sans passer par le routeur): Cette configuration est-elle possible??? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Moi j'ai une carte wifi MSI avec antenne déportée et avec le programme livré avec il y a moyen de faire ce que tu demande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Moi je dirais qu'il faut 2 cartes, à la limite 2 antenne differentes sur une seule carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Ok enfin de toute facon si on peut pas passer par les ondes on reprendra le bon vieux cable RJ45 croisé. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.