Posté(e) le 8 juillet 200322 a Voila, j'ai un pote qui as un AMD athlon XP 2700+ @ 2162 MhZ Avec 256 Mb de DDram en PC 3200 Un DD de 80 Go Une GeForce 4 Ti 4800 Seconde edition Windows 2000 Sp4 Et il lag a mourir. Il na pas o/C ni la CG ni le CPU les V sont normaux Donc, savez vous d'ou sa peux venir ?
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Qu'est-ce que tu appelles "lag"? Et il "lag" où? tu parles dans des jeux, ou bien avec des logiciels?
Posté(e) le 8 juillet 200322 a ctrl+alt+del et regarde si ya pas un processus qui bouffe les ressources
Posté(e) le 8 juillet 200322 a C clair que c ira mieux... mais ca explique pas un lag aussi important, keske t'as mis comme soft ??
Posté(e) le 8 juillet 200322 a indique nous aussi la carte mère qu'il y aura peut être de drivers à installer et ça devrait rentrer dans l'ordre
Posté(e) le 8 juillet 200322 a qui dit "Lag" dit souvent jeu en réseau envoie donc les caractéristiques de sa carte réseau aussi
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Ca veut dire quoi "Lag" ? Mieut vaut paraître idiot quelques secondes que de le rester toute sa vie.
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Ca veut dire quoi "Lag" ? Mieut vaut paraître idiot quelques secondes que de le rester toute sa vie. lag = ralentissement
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]Ca veut dire quoi "Lag" ? Mieut vaut paraître idiot quelques secondes que de le rester toute sa vie. lag = ralentissement faux! ^_^ lag = decallage ^_^ Le lag dans un jeu, c'est très exactement quand on appuie sur un bouton, et que l'action met plus de temps que la normale à s'executer... par exemple, on appuie sur la touche "avancer", et le personnage ne commence à avancer qu'au bout d'une seconde... Les ralentissements sont provoqués par le client, alors que le lag dépend en majeure partie du serveur... (en gros, du ping...) ^_^
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Merci, n'étant pas joueur en réseau je comprend pourquoi je ne connaissais pas ce terme
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]Ca veut dire quoi "Lag" ? Mieut vaut paraître idiot quelques secondes que de le rester toute sa vie. lag = ralentissement faux! ^_^ lag = decallage ^_^ Le lag dans un jeu, c'est très exactement quand on appuie sur un bouton, et que l'action met plus de temps que la normale à s'executer... par exemple, on appuie sur la touche "avancer", et le personnage ne commence à avancer qu'au bout d'une seconde... Les ralentissements sont provoqués par le client, alors que le lag dépend en majeure partie du serveur... (en gros, du ping...) ^_^ j'utilise ce terme pour résumer l'idée... il s'agit du retard qu'il y a entre un ping émis par le client et la réponse (pong) du serveur... plus il est grand, plus tu lag.... normalement ça se compte en ms
Posté(e) le 8 juillet 200322 a qui dit "Lag" dit souvent jeu en réseauenvoie donc les caractéristiques de sa carte réseau aussi Le lag n'est jamais provoqués par une carte en réseau (sauf cas particulier, bien sûr). En reseau local, le lag peut être provoqué par un serveur en surcharge, mais jamais par la qualité de la connexion... (un jeu en reseau n'occupe pas beaucoup de bande passante (même en 10Mbps, y'a un paquet de place :pp je crois que c'est dans les 3ko/s pour HL, soit plus de 400 connectés... o_O enfin bon, après faut faire tourner le serveur, et le pc rentre en ligne de compte mais en tous cas, c'est pas la bande passante qui limite..), et le ping est très bas en reseau local... (sauf reseau particulier, bien entendu.. mais là, j'assume qu'on parle de reseau domestique, avec seulement quelques machines sur un hub, ou bien reliées entre-elles...) Enfin je pense, en tous cas je suis pas troptrop tourné réseau ^_^
Posté(e) le 8 juillet 200322 a ça peut venir du serveur qui est en surcharge de la ligne (liaison) qui est mauvaise de l'état des prises de l'ordinateur qui arrive pas à gérer le flux de donnée des collisions de paquets sur la ligne
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]j'utilise ce terme pour résumer l'idée... Gna, gna, gna, faut être précis ^_^ |[des"]il s'agit du retard qu'il y a entre un ping émis par le client et la réponse (pong) du serveur... plus il est grand, plus tu lag.... Le ping, est également appelé "temps de latence", ou "latence" ^_^ |[des"]normalement ça se compte en ms Sachant qu'un ping est considéré comme convenable, pour un jeu d'action en reseau, lorsqu'il est inferieur à 150, excelent, sous la barre des 80 (enfin bien sûr, 30 de ping, c'est toujours mieux que 70 ), et puis mediocre, s'il dépasse les 200... (tout ceci étant un classement purement personnel, mais je pense, assez satisfaisant ) *drrrrriiiiiiiiiiinnnnnnnnnng* Bon, pour demain, vous me finissez l'exercice qu'on a commencés en début de cours, et vous n'oubliez pas votre livre!
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]de la ligne (liaison) qui est mauvaisede l'état des prises de l'ordinateur qui arrive pas à gérer le flux de donnée des collisions de paquets sur la ligne Tu va trop loin pour moi, je sais que ça existe, mais je pourrai pas l'expliquer
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]j'utilise ce terme pour résumer l'idée... Gna, gna, gna, faut être précis ^_^ |[des"]il s'agit du retard qu'il y a entre un ping émis par le client et la réponse (pong) du serveur... plus il est grand, plus tu lag.... Le ping, est également appelé "temps de latence", ou "latence" ^_^ |[des"]normalement ça se compte en ms Sachant qu'un ping est considéré comme convenable, pour un jeu d'action en reseau, lorsqu'il est inferieur à 150, excelent, sous la barre des 80 (enfin bien sûr, 30 de ping, c'est toujours mieux que 70 ), et puis mediocre, s'il dépasse les 200... (tout ceci étant un classement purement personnel, mais je pense, assez satisfaisant ) *drrrrriiiiiiiiiiinnnnnnnnnng* Bon, pour demain, vous me finissez l'exercice qu'on a commencés en début de cours, et vous n'oubliez pas votre livre! Faut être précis... moué j'préfére me faire comprendre plutot que de le noyer ss du vocabulaire... alors... que je corrige tes fautes mon petit... PING : c'est un paquet ICMP qui sert à savoir si un poste répond, si oui, en combien de tps... sinon en tps de réponse, tt dépend du jeu... mais en dessous de 150ms c'est du convenable...
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]Faut être précis... moué j'préfére me faire comprendre plutot que de le noyer ss du vocabulaire... Fan inconditionnel de windows? |[des"]alors... que je corrige tes fautes mon petit...PING : c'est un paquet ICMP qui sert à savoir si un poste répond, si oui, en combien de tps... Où est-ce que j'ai dis le contraire ? Sinon, à la base, le ping est fait pour connaître le temps de réponse d'un ordinateur distant... le fait qu'il réponde, ou non, est un simple paramètre de la réponse... (qui dépend en plus, du nombre de saut limite, et du temps limite entre chaque saut, et du temps de latence global limite) Sauf erreur de ma part, encore une fois
Posté(e) le 8 juillet 200322 a |[des"]ça sert aussi à faire du traceroute je crois qu'on s'éloigne du sujet Finallement, mon livre sur le TCP/IP m'apprend que la commande ping sert bien, à la base, à vérifier qu'un ordinateur est en mesure d'échanger des données T'avais donc raison On s'éloigne, parce que y'a pas de réponse de l'auteur du post <re-edit> ah si
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Auteur Ben en faite on jous ouai a CS mais quand je dis lag, c'est a dire que quand il lance un programme quelquonque il met tres longtemps avant de s'ouvrir et donc, c'est un peux chiant quoi.
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Ben en faite on jous ouai a CS mais quand je dis lag, c'est a dire que quand il lance un programme quelquonque il met tres longtemps avant de s'ouvrir et donc, c'est un peux chiant quoi. Il defragmente son disque régulièrement ?
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Auteur Ben il as formaté il y as deux jours donc, je pense pas que sa vienne de la.
Posté(e) le 8 juillet 200322 a Ben il as formaté il y as deux jours donc, je pense pas que sa vienne de la. En effet ^_^
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