Aller au contenu

Lag avec un Xp 2700+


Messages recommandés

|[des"]
Ca veut dire quoi "Lag" ?  :keskidit:  :keskidit:  

Mieut vaut paraître idiot quelques secondes que de le rester toute sa vie.

lag = ralentissement

faux! ^_^ lag = decallage ^_^

Le lag dans un jeu, c'est très exactement quand on appuie sur un bouton, et que l'action met plus de temps que la normale à s'executer... par exemple, on appuie sur la touche "avancer", et le personnage ne commence à avancer qu'au bout d'une seconde...

Les ralentissements sont provoqués par le client, alors que le lag dépend en majeure partie du serveur... (en gros, du ping...) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|[des"]
Ca veut dire quoi "Lag" ?  :keskidit:  :keskidit:  

Mieut vaut paraître idiot quelques secondes que de le rester toute sa vie.

lag = ralentissement

faux! ^_^ lag = decallage ^_^

Le lag dans un jeu, c'est très exactement quand on appuie sur un bouton, et que l'action met plus de temps que la normale à s'executer... par exemple, on appuie sur la touche "avancer", et le personnage ne commence à avancer qu'au bout d'une seconde...

Les ralentissements sont provoqués par le client, alors que le lag dépend en majeure partie du serveur... (en gros, du ping...) ^_^

j'utilise ce terme pour résumer l'idée...

il s'agit du retard qu'il y a entre un ping émis par le client et la réponse (pong) du serveur... plus il est grand, plus tu lag....

normalement ça se compte en ms

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit "Lag" dit souvent jeu en réseau

envoie donc les caractéristiques de sa carte réseau aussi

Le lag n'est jamais provoqués par une carte en réseau (sauf cas particulier, bien sûr). En reseau local, le lag peut être provoqué par un serveur en surcharge, mais jamais par la qualité de la connexion... (un jeu en reseau n'occupe pas beaucoup de bande passante (même en 10Mbps, y'a un paquet de place :pp je crois que c'est dans les 3ko/s pour HL, soit plus de 400 connectés... o_O enfin bon, après faut faire tourner le serveur, et le pc rentre en ligne de compte :keskidit: mais en tous cas, c'est pas la bande passante qui limite..), et le ping est très bas en reseau local... (sauf reseau particulier, bien entendu.. mais là, j'assume qu'on parle de reseau domestique, avec seulement quelques machines sur un hub, ou bien reliées entre-elles...)

Enfin je pense, en tous cas :keskidit: je suis pas troptrop tourné réseau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|[des"]j'utilise ce terme pour résumer l'idée...

Gna, gna, gna, faut être précis ^_^

|[des"]il s'agit du retard qu'il y a entre un ping émis par le client et la réponse (pong) du serveur... plus il est grand, plus tu lag....

Le ping, est également appelé "temps de latence", ou "latence" ^_^

|[des"]normalement ça se compte en ms

Sachant qu'un ping est considéré comme convenable, pour un jeu d'action en reseau, lorsqu'il est inferieur à 150, excelent, sous la barre des 80 (enfin bien sûr, 30 de ping, c'est toujours mieux que 70 :keskidit:), et puis mediocre, s'il dépasse les 200... (tout ceci étant un classement purement personnel, mais je pense, assez satisfaisant :keskidit:)

*drrrrriiiiiiiiiiinnnnnnnnnng* Bon, pour demain, vous me finissez l'exercice qu'on a commencés en début de cours, et vous n'oubliez pas votre livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|[des"]j'utilise ce terme pour résumer l'idée...

Gna, gna, gna, faut être précis ^_^

|[des"]il s'agit du retard qu'il y a entre un ping émis par le client et la réponse (pong) du serveur... plus il est grand, plus tu lag....

Le ping, est également appelé "temps de latence", ou "latence" ^_^

|[des"]normalement ça se compte en ms

Sachant qu'un ping est considéré comme convenable, pour un jeu d'action en reseau, lorsqu'il est inferieur à 150, excelent, sous la barre des 80 (enfin bien sûr, 30 de ping, c'est toujours mieux que 70 :keskidit:), et puis mediocre, s'il dépasse les 200... (tout ceci étant un classement purement personnel, mais je pense, assez satisfaisant :mdr:)

*drrrrriiiiiiiiiiinnnnnnnnnng* Bon, pour demain, vous me finissez l'exercice qu'on a commencés en début de cours, et vous n'oubliez pas votre livre!

Faut être précis... moué j'préfére me faire comprendre plutot que de le noyer ss du vocabulaire...

alors... que je corrige tes fautes mon petit...

PING : c'est un paquet ICMP qui sert à savoir si un poste répond, si oui, en combien de tps...

sinon en tps de réponse, tt dépend du jeu... mais en dessous de 150ms c'est du convenable...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|[des"]Faut être précis... moué j'préfére me faire comprendre plutot que de le noyer ss du vocabulaire...

Fan inconditionnel de windows? :keskidit:

|[des"]alors... que je corrige tes fautes mon petit...

PING : c'est un paquet ICMP qui sert à savoir si un poste répond, si oui, en combien de tps...

Où est-ce que j'ai dis le contraire ? :keskidit:

Sinon, à la base, le ping est fait pour connaître le temps de réponse d'un ordinateur distant... le fait qu'il réponde, ou non, est un simple paramètre de la réponse... (qui dépend en plus, du nombre de saut limite, et du temps limite entre chaque saut, et du temps de latence global limite)

Sauf erreur de ma part, encore une fois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|[des"]ça sert aussi à faire du traceroute  :keskidit:  

je crois qu'on s'éloigne du sujet  :keskidit:

Finallement, mon livre sur le TCP/IP m'apprend que la commande ping sert bien, à la base, à vérifier qu'un ordinateur est en mesure d'échanger des données :mdr: T'avais donc raison :gne:

On s'éloigne, parce que y'a pas de réponse de l'auteur du post :p

<re-edit> ah si :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...