guymauve Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Bonjour, Comment savoir si j'ai du 2.1 sur ma cm ou du 5.1 ??? Perso, je pense au 2.1. Si tel est le cas quel produit conseillez-vous ??? Sachant que je ne joue pas énormément. Utilisation du pc : 70% surf 20% jeu 5% divx 5% graphisme Merci à vous. Edit : j'ai trouvé ça Audio? Codec audio 6 canaux C-Media 9739A. - Compatible avec les spécifications AC97 v2.2. - Compatible PC2001 audio. - Possède une sortie SPDIF via le S-bracket seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Pour savoir si tu as plus que du 2.1 tu regarde derrière la carte mère et si tu as plus de un trou on peut dire que tu est en 5.1 minimum. Pour un petit bugjet les X230 de chez Logitech sont bien ou sinon les Altec Lansing CS21 pour un bugjet plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Pour savoir si tu as plus que du 2.1 tu regarde derrière la carte mère et si tu as plus de un trou on peut dire que tu est en 5.1 minimum.Pour un petit bugjet les X230 de chez Logitech sont bien ou sinon les Altec Lansing CS21 pour un bugjet plus élevé. La voilà J'ai 3 trous, un que j'utilise pour le mic, un pour le haut parleur de l'écran et un libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Pour savoir si tu as plus que du 2.1 tu regarde derrière la carte mère et si tu as plus de un trou on peut dire que tu est en 5.1 minimum. tu peux avoir seulement 3 prises jack qui sont en mode partagée. Selon que tu es en mode 2.1 ou 5.1, les fonctions sont désactivées ou pas. en 2.1: -haut parleurs -line in -micro en 5.1: -haut parleurs avant -haut parleurs arrière -centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Tiens je savais pas qu'on pouvait tomber enceinte suite à l'achat d'un écran sans hauts-parleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 +1 pour ownedkiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Apparement cette carte mére gére bien le 5.1 : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Donc il te reste le choix entre: -avoir le 5.1 sans micro ni line in -se contenter du 2.1 avec micro et line in. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Il me semble qu'il existe un bracket optionnel permettant d'avoir 5.1 + line in + micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Si tu regardes les caracteristiques ( cf LDLC ), on peut apercevoir : " Contrôleur sonore AC97 6 canaux" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Merci pour vos réponses. Je nutilise pas le micro ... Et qu'est-ce que line in ??? Le 5.1 ne sert donc que pour mettre des hauts-parleurs derrière soi ??? En 2.1 que conseillez-vous, en 5.1 que conseillez-vous et que conseillez-vous entre le 2.1 et le 5.1 Enorme merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pour un petit bugjet les X230 de chez Logitech sont bien ou sinon les Altec Lansing CS21 pour un bugjet plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 +1 X230 de chez Logitech... vraiment pas chères et efficaces ! Va voir là ! Si tu as plus de roros, les 5.1 de chez logitech sont bien aussi Elles sont ici ! Ce sont celles que j'ai sur ma config n°1 et couplées avec ma SB Audigy 2, ça rend terrible Par contre, fais gaffe aux câbles des enceintes arrières (risquent d'être trop courts...), si tu as une grande pièce... reste sur le kit 2.1 déjà bien suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Merci pour ces conseils. Le 5.1 ne donne que du son à l'arrière en plus que le 2.1 ??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Encore une question con: Le caisson de basse, où vaut-il mieux le mettre ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 +1 X230 de chez Logitech... vraiment pas chères et efficaces ! Va voir là ! Si tu as plus de roros, les 5.1 de chez logitech sont bien aussi Elles sont ici ! Ce sont celles que j'ai sur ma config n°1 et couplées avec ma SB Audigy 2, ça rend terrible Par contre, fais gaffe aux câbles des enceintes arrières (risquent d'être trop courts...), si tu as une grande pièce... reste sur le kit 2.1 déjà bien suffisant Il a tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Le caisson de basse tu peux même le mettre dans ton armoir si tu veux le principe des basses ce que ca traverse n'importe quoi (sauf le béton )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 non ne le met pas dans ton armoire, c'est quoi cette idée!!! Met le juste en desous du bureau mais dans la meme pièce que ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 normalement les subs c'est fait pour traverser les matériaux et les répandres partout. C'est le principe même de la basse. Après peut-etre qu'un sub d'ordi ca ne marche pas mais c'est a tésté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Bas sa depend de la taille et de la qualité du sub aussi. J'ai un sub Utopia II de chez Jmlab et ba avec sa je suis sur que meme si je le met dans une armoire (eu gigantesque) ba sa marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Bah tu vois j'avais pas totalement tord... C'est pour ca que lorsque un enfant dort tu peu mettre de la musique dans la pièce d'à coté si tu met pas de basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Oui mais fait une recherche sur le Sub Utopia II de Jmlab tu verras pourquoi sa marche meme si je le met dans un gigantesque placard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Ben en fait ce qui me chiffonne c'est que je n'ai pas de place à mes pieds pour le mettre ... Donc je me demande si je peux le décaler à droite ou à gauche de l'écran ou le mettre à mes pieds derrière une fine armoire kewlox. Merci pour vos conseils. J'ai pris le x230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 En tout cas le plus important c'est de le mettre a terre et pas sur le bureaux. Je peut te dire que j'en ai vu des personne qui on foutu leur caisson sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.