Aller au contenu

Lecture Divx qui Rame


Oberwald

Messages recommandés

Je suis nouveau ici, alors tout dabord : SALUTATION LES GENS.

Voici le soucis, j'ai monté pour un pote un Pc : CM Asus K8V, Atlhon 3000+, GeForce 5700 + 1 Go DDR + DD 10 go (plus de budget) avec windows XP Home. Le soucis est quand on lance un divx cela va tres bien, si on le stop et relance un autre (ou le meme) : il RAME (CPU 100%). Bien sur, j'ai changé les modifs à faire dans la BDR, j'ai mis tous les derniers drivers à jours (sauf ceux de nvidia - ils font chi..). Infos : cela plante avec tous les lecteurs Divx que j'ai testé, enfin pour finir pas de virus le Pc a été formaté pls fois.

Merci de vos Réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oberwald

Bah j'avais le meme probleme sur mon PC céléron 1,2Ghz 256 Mo RAM PC133.

J'utilise BSPlayer comme lecteur, il est tres cool et demande tres peu de ressource. Apres je me déconnecte d'internet et là cane rame plus.

Mais bon je pense que tu dois avoir un autre probleme. Ta RAM est bonne ? (pas defectueuse ? on ne sais jamais,ca arrive qu'une barette fou la zone).

Sinon, évite d'installer des pack codec, ca ne sert à rein. Je te conseil d'installer le codec Divx uniquement. (voir aussi installer un codec Mp3) et c'est tout.

Sinon, recommence la lecture d'une video , et si ca rame regarde dans le gestionnaire de taches pour savoir qu'est ce qui mange de la ressource CPU et donne nous ces info pour voir.

Voila on attends tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai horreur des codecs packs donc je met juste codec divx et xvid.

Le pc de mon pote n'est pas connecté au net (du moins pas encore) donc ne pas chercher de ce coté.

La RAM est une Kingstone, je lancerai un memtest demain - mais je ne pense pas qu'elle soit la cause puisqu'au 1er visionnage la vidéo tourne bien.

Enfin ce qui bouffe la ressource est Explorer et WMP.

Je vais tt de meme essayer avec BSplayer (on sait jms) pour l'instant j'ai tester avec WMP et PowerDvd.

En tout cas merci des proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...