Aller au contenu

[Réglé] Quelques petits problèmes avec xfce4


Animatrix

Messages recommandés

Salut à tous !!

J'ai voulu tester l'environnement graphique, xfce4, mais j'ai deux pb :

- Dans Gnome, KDE, les menus de ma Mandriva s'affiche avec toutes els applications..... ici, il n'y en a aucun. Y a-t-il une solution pour faire apparaitre ces menus ?

- Dans le Panneau Xfce, il y a un icone avec Lecteur de musique. Par défaut, l'application xmms est choisie, je préfère amarok, donc je modifie la commande.....

Quand je redémarre la session, c'est comme si je n'avais rien fait !!! Xmms est de retour ! Comment faire pour pouvoir activer Amarok par défaut ?

Merci à tous de pouvoir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ca doit etre dans les goodies intégrés par défaut t'as rien qui s'appelle "xfce menu" quand tu fait ajouter un nouvel élément dans la barre ?

En fait, dans ce menu, il y aucune entrée, de mon ancien menu (KDE, Gnome...)

En fait, qu'elle est l'adresse du fichier du menu de KDE ? Je vais essayer de cette manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin comme t'est obligé de bouger la souris pour cliquer autant tout faire à la souris :D

l'avantage c'est que sous xfce tu peux définir des zones ou tes fenetres ne se maximisent pas

perso , j'ai une bande de 10 px en haut et en bas (en 1600x1200, ca gène pas trop..)

et comme ca tu as facilement accès au menus, vu que le bureau n'est jamais caché complétement (au pire si je maximise complètement sur l'écra de gauche, il me reste toujours l'écran de droite :p )

Car sous xfce , des menus il y en a deux :

- le menu de lancement accessible via clic droit.

- le menu contenant la liste des taches sur le clic milieu

très pratique à l'utilisation. Ca évite d'avoir une barre de liste des taches disgratieuse. et en plus comme c'est contextuel, pas besoin de bouger la souris à perpet pour y avoir accès. Et encore mieux on voit toutes les taches et elles son regroupées par bureau virtuel.

Perso je pourrait plus utiliser un wm ne proposant pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...