jm92 Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Salutous! Je ne sais trop quoi choisir au sujet des performances sur les périphériques USB. Au point de vue coût, la carte pci usb 2.0 est moins chère qu'un hub 4ports et présente en prime l'avantage d'ajouter un port usb interne. Par contre, au cours des transferts de données, je ne sais pas quelle solution sera la plus efficace... Je veux transférer soit des photos de l'apn vers un HDD externe en Usb, soit des photos d'un lecteur de cartes SD, soit mes fichiers depuis une clef Usb-256M. Est-il vrai que sur le Hub, la bande passante est divisée par le nombre de ports occupés? Et pour la carte pci, qu'en est-il? et par rapport au ports Usb de la carte-mère? Merci d'éclairer un novice! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Salut et bienvenue. La bande passante est effectivement partagée entre tous les ports du hub mais seulement si tu les utilisent tous en meme temps. Sinon pour plus de rapidité, transfert d'abord tes photos sur ton DD interne et ensuite transfert les sur le DD externe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Si ta carte mère est au norme USB1, alors il vaut mieux mettre une carte PCI au norme USB2. Attention, il y a des cartes PCI en USB1. La bande passante de la carte PCI USB2 sera gérée au maximum selon la disponibilité de la bande passante totale des ports PCI, c'est à dire 133Mo/s, suffisant pour recouvrir les besoins de la carte pci usb2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Ben non ca suffit pas, car si 2 ports travaillant théoriquement à 60Mo/s (ce qui n'est pas possible) la bande passante du port PCI sera saturé, sans compter que les disques durs se servent aussi des ports PCI, enfin plus precisement du bus PCI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Il y a un controleur qui gère les ports PCi et un autre qui gère les ports IDE. Avec d'autres fonctions, ils sont intégrés au coeur du southbridge. Le controleur PCi a une bande passante dédié de 133Mo. Le controleur IDE a une bande passante dédié qui dépend de sa norme: UDMA66, 100 ou 133. Ces 2 controleurs ne se partagent pas la même bande passante. Par contre, les controleurs IDE ou sata additionnels, non gérés par le southbridge, doivent passer par la bande passante des ports PCI. Dans ce cas oui, il y aura une chute de performance due au partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm92 Posted September 12, 2005 Author Share Posted September 12, 2005 Merci à tous de vos explications! en plus j'ai tout compris! et ça c'est rare sur les forums où certains se croient obliger de jargonner! je réorganise mes branchements entre USB carte-mère et usb-pci! merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.