Aller au contenu

carte ou Hub USB 2.0


jm92

Messages recommandés

Salutous!

Je ne sais trop quoi choisir au sujet des performances sur les périphériques USB.

Au point de vue coût, la carte pci usb 2.0 est moins chère qu'un hub 4ports et présente en prime l'avantage d'ajouter un port usb interne.

Par contre, au cours des transferts de données, je ne sais pas quelle solution sera la plus efficace...

Je veux transférer soit des photos de l'apn vers un HDD externe en Usb, soit des photos d'un lecteur de cartes SD, soit mes fichiers depuis une clef Usb-256M.

Est-il vrai que sur le Hub, la bande passante est divisée par le nombre de ports occupés?

Et pour la carte pci, qu'en est-il? et par rapport au ports Usb de la carte-mère?

Merci d'éclairer un novice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mère est au norme USB1, alors il vaut mieux mettre une carte PCI au norme USB2. Attention, il y a des cartes PCI en USB1.

La bande passante de la carte PCI USB2 sera gérée au maximum selon la disponibilité de la bande passante totale des ports PCI, c'est à dire 133Mo/s, suffisant pour recouvrir les besoins de la carte pci usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un controleur qui gère les ports PCi et un autre qui gère les ports IDE.

Avec d'autres fonctions, ils sont intégrés au coeur du southbridge.

Le controleur PCi a une bande passante dédié de 133Mo.

Le controleur IDE a une bande passante dédié qui dépend de sa norme: UDMA66, 100 ou 133.

Ces 2 controleurs ne se partagent pas la même bande passante.

Par contre, les controleurs IDE ou sata additionnels, non gérés par le southbridge, doivent passer par la bande passante des ports PCI. Dans ce cas oui, il y aura une chute de performance due au partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...