Aller au contenu

Je change ma tour pour mes 40 piges !


Titi77

Messages recommandés

:non:

Fait chier !

à force de lire et relire les posts du forum conseil d'achat, je change ma config tous

les jours ou presque; mais vous avez surement l'habitude :fumer:

donc voici ma dernière en date: :chinois:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 207,00 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 182,85 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 512Mo DDR PC3200 CAS2 89,90 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 512Mo DDR PC3200 CAS2 89,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo 159,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 58,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 48,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 86,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 47,99 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop LX500 47,95 €

Prix total : 1 018,39 € ( 6 680,20 FF ) :chinois:

:chinois::D:chinois::chinois::chinois::chinois::chinois:

c pour jouer et essai O/C le tout dans un silence de cathédrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dans tous les cas, tout ce que tu proposes titi sont de bonnes configs. Je te conseille quand même de changer de ventilo de processeur car le box t'énervera si ta config est silencieuse.

Pour une utilisation normale, un 160 hitachi sata II est suffisant (et silencieux aussi :ouioui: ).

Si tu ne joues pas énormément, tu peux quand même rester sur un 3000+ et 6600GT /X800GT. Ca te fera économiser quelques sous (une centaine d'euros quand même :byebye: ), et ca sera déjà bien pour jouer. Par contre la disponibilité des X800GT n'est pas encore connue.... Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part de ATI.

Enfin, si tu veux overclocker, il faut du bon matériel (donc plus cher) : une bonne alimentation est obligatoire (oublie les lc power), de la bonne mémoire pc4000, et une carte mère connue pour monter haut en fréquence (dfi, epox). Cela engendre quand même un cout non négligeable. Je préfère prendre un proc plus puissant que d'acheter de la pc4000 et oc mon proc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Dragon:

je retiens ton alim: Hiper HPU-4K480 :roule:

remplace le 3500+ par un 3200+

remplace la CM :DFI LanParty nF4 SLI-DR par une Epox EP9NPA Ultra (-chère)

mais - bien non pour O/C

bobbyto :

tu dis pour O/C il faut du bon matériel;

avec les modif de Big Dragon, la config est-elle mieux ?

sinon c une bonne carte:Sapphire Radeon X800 GT 256Mo 159,00 €

ça donne maintenant :keskidit:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=21207&tri=nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais titi, une config PC, ça dépend aussi de ton utilisation. Si tu fais pas de jeux, ou alors que certains types de jeux, on va pas te conseiller la même chose. Et si tu aimes travailler la video, le mieux c'est intel, sinon, pour tout le reste c'est AMD (surtout pour le prix :incline:)

De plus, si tu recherches du matos silencieux, c'est pas pareil non plus (trop de matos font du bruit en ce moment).

Comme tu ne vas pas te mettre à l'overclocking, pas la peine de prendre une DFI ou autre. La dernière carte mère de chez ASROCK est vraiment bien pour pas cher (70€)... elle est fanless et préparée pour le futur socket de chez AMD (même si tu n'en as pas besoin, on sait jamais :-D)

Ta config est bonne mais j'aurai pris

- un Antec Sonata 2 (alim de 450w fournie)

- un 3700+ qui s'overclocke facilement (si un jour ça te tente...)

- Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser

Donc, pour moi, la meilleure config est listée ici : http://www.prixdunet.com/config.php?id=3518

Et je pense que tu peux trouver tout chez 3dchips-fr pour 1030-1040 environ.

astuce : si possible prend la Sapphire RADEON X800GTO 256MB Lite Retail à 199 euros : http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/2887

elle se "modde" en x850xtPe facilement :incline:http://www.pcinpact.com/actu/news/Transfor...en_X850XT_P.htm

En plus avec le code 3DCBUDDY, tu auras 5% de remise :)

Donc, tu descends en dessous des 1000€ comme ça. Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va arriver dans les boutiques. Si tu es pas à 15j près, attend octobre pour commander tout ça.

Et une question en passant : c'est toi qui va assembler tout ça ? Pour pas faire d'erreurs, mieux vaut le faire faire par un pro... J'en connais qui ont détruit des processeurs et des cartes mère en pensant y arriver tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vavanjukebox

j'espérais effectivement assembler tout ça moi-même, mais tu commences à me faire peur !

quel niveau faut-il avoir ?

J’ai déjà changé plusieurs fois des cartes graphique, graveur et disque dur.

Je sais formater et installer un nouvel OS, bref quand j'ai un problème j'arrive toujours à me démerder.

mais: de la a monter un PC complet, je ne sais, pas,j'espère que vous m'aiderais !? :iloveyou:

Un pro comme tu dis c bien, mais tu oublies mon envie de le faire. :byebye:

Faudrais que je trouve quelqu'un à Chelles si j'ai un problème.

Comment vous avez fait vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vavanjukebox

j'espérais effectivement assembler tout ça moi-même, mais tu commences à me faire peur !

quel niveau faut-il avoir ?

J’ai déjà changé plusieurs fois des cartes graphique, graveur et disque dur.

Je sais formater et installer un nouvel OS, bref quand j'ai un problème j'arrive toujours à me démerder.

mais: de la a monter un PC complet, je ne sais, pas,j'espère que vous m'aiderais !? :eeek2:

Un pro comme tu dis c bien, mais tu oublies mon envie de le faire. :ouioui:

Faudrais que je trouve quelqu'un à Chelles si j'ai un problème.

Comment vous avez fait vous tous ?

ça sera pas dur pour toi, vu que tu as déjà les bases,

et puis ici il y aura toujours de l'aide :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, disons que si la boutique dans laquelle tu achèteras ta config (tout du moins, le gros du matos) le permet pour pas trop cher (30€?), c'est p-e à faire. En tout cas, ça évite de se faire chier pendant quelques heures parfois :eeek2:

Comme tu n'es pas loin de Paris, une solution possible serait de faire faire ta config (montée) dans une boutique de la rue Montgallet.

Sinon, GROSBILL a en général de bons prix et pas mal de matos. Et ils montent les configs (avec garantie)

C'est à voir quoi... Sinon, tu te la montes : il faut bien commencer un jour !

:ouioui:

Question : tu es plus les "PC sobre" ou plutôt "PC tuning" sinon ?

J'avoue que comme tu as 40 ans, je ne suis pas sûr que le tuning te branche mais on sait jamais... Par ex, moi, je suis un éternel ado à 32 ans. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une alim' "mono rail" donc pas faite pour les configs musclées en PCIe . De plus, les tensions ne sont pas stables. Cela est p-e dû au fait que ma config est très chargée et overclockée qui plus est. Il n'empêche que je suis en train d'économiser pour me refaire un pc d'ici quelques mois et je ne prendrai pas une LC POWER si mes finances le permettent.

Je préfèrerai une alim modulaire . De gueule, la Hiper (en test ici) me branche pas mal mais j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big dragon ma conseillé : une Hiper 480 en alim+ Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver

et toi tu me conseil un Antec Sonata 2 (alim de 450w fournie)

c koi le mieux des 2 ? pour evantuellement O/C

dans la configue que tu me conseil, tu trouves pas que la CM fait un peu tache ?

avec 50 roros de plus tu me conseil koi :eeek2:

http://www.prixdunet.com/config.php?id=3518

excuse moi j'arrete pas d'éditer ce post :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, si tu lis les tests de la ASROCK, tu verras qu'elle est top pour son prix : tu perds 5% de perfs en moyenne par rapport à la dernière Abit an8 SLI qui coûte plus du double.

Asrock est assez connu dans le milieu pour fournir des CM de qualité. Le seul gros inconvénient, c'est qu'elle n'a pas des réglages poussés pour faire de l'overclocking. Il n'empêche qu'on peut overclocker avec la s939 SATA (cf. les tests)

sinon, pour info, le boîtier Antec sonata2 a une alim de 450w de qualité. Donc pas besoin d'en acheter une autre (une Antex smart power = no-name : c'est nouveau ça).

Mais si tu veux écouter quelqu'un d'autre, libre à toi.

tu as flashé sur un boîtier sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...