Aller au contenu

Carte mere pour Socke A: Que choisir


lionnel

Messages recommandés

Ma bonne vieille carte mère MSI kt3 ultra commençant à se faire vieille entre autres du fait du port AGP limité à 4X, je me retrouve face à un sérieux dilemme pour la remplacer, vu mon budget limité: Soit acheter une carte mère de marque (asus, abit, gigabyte…) sur le marché de l’occasion, avec le risque de mal tomber, notamment sur une carte déjà bien « fatiguée » ou bien me prendre une carte mere asrock, certes mois réputée mais neuve.

Je précise que actuellement j’ai athlon xp 2000, 768MO de ram en pc 3200, bientôt complétés par une radeon 9550, et que je ne suis pas un psychopathe de la 3d, je joue rarement aux derniers titres, et l’overclocking est un mot banni de mon vocabulaire.

Que me conseillerez vous, surtout point de vue stabilité : delà « marque » d’occase ou une mobo asrock neuve et sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ta carte mère ne t'apportera rien en terme de performances.

Les seuls avantages seront :

Support du sata (et la aussi, ta cm le supporte peut être déjà)

Plus de ports usb

Carte son 5.1 realtek au lieu d'une 2.1

Support des barton (mais avec ton 2200+, ca ne sert à rien de changer).

L'agp 8X n'apporte aucune augmentation de perfs....

Pour 45€ neuve tu as les msi KT6 vlsr (via kt600). Super carte pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te donne un barton 3200+, que tu ne peux mettre sur ta MSI, alors oui, il faudrait changer de carte mère.

Si c'est juste pour changer seulement la carte mère en conservant le reste de la config, alors ça ne vaut absolument pas le coup. Chaque € dépensé pour ça sera purement du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulaiut surtout changer ma mobo pour beneficier de l'agp 8X avec ma future radeon 9550 ou 9600. Actuellement je me traine une all in wonder 7500 et c'est vraiment innomable dans les rares jeux auquels je joue.

Si j'en croit le site de MSI la kt3 ultra 2 prends aprés mise à jour du bios les barton et sempron, un cht'it barton 2800 ou sempron 3000 me plairait bien lorsque le budjet ou l'occasion se présentara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...