majordad Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Bonjour, J'avais une config avec une GeForce 4 MX440 et j'ai changé pour une RADEON 9600 Pro. Avant, tous mes jeux fonctionnaient. Maintenant, c'est étrange... Les jeux comme Quake III fonctionnent très bien. Mais dès que j'essaye de jouer à Command and Conquer Generals, Rise of the nations ou Age of mythology, ils plantent systematiquement au bout de 5 minutes environ. A quoi cela-est-il du à votre avis ? Ma conf (cela est-il lié ?) : Athlon XP 1800 512 Mo Ram DDR PC2100 CM Abit KG7 Radeon 9600 Pro Direct X 9.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 As tu désinstallé les pilotes de ton ancienne carte avant de mettre la nouvelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 ralala sa s'est encore un probleme compliqué !!!! je pense pas que la config soit lié au probleme... en tout cas j'ai aussi une KG7 et une hercules 9600 PRO doit arrivé la semaine prochaine donc je pourrai te dire si j'ai ausi des blemes ! pour en revenir a ton probleme... il faut bien desinstallé les drivers de ton ancienne arte graphique, donc tu peux formatter et tout reinstallé pour etre sur que se soit bon. Ensuite, utilise bien catalyst 3.5 et les hyperions 4.48 pour etre sur de pas avoir de bleme... si tout sa est bon reviens nous voir :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Non, je n'ai pas viré manuellement les fichiers de drivers de mon ancienne carte. Cependant, j'ai fait une réinstall de XP sans formater. J'espère que tous les fichiers systèmes et pilotes ont été remplacés. Mais je ne suis pas sur. Décidémment....les mystères de l'informatique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 OK, j'ai tout téléchargé ! (catalyst hyperion et dernière version du bios CM). J'essaye ce soir. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 alors c'est la merde ou pas moi je pense plutot au pilote de la nouvelle carte les a tu enlever puis remis juste après l'install de la cg sinon tu peut me la vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 oui d'abord fais le ménage dans tes drivers... mais souvent y'a que réinstaller, car je crois que même les nettoyeurs de base de registre ne suffisent pas il me semble en dehors de ça, si les drivers ça coince pas, bin c'est quoi ton alim car la GF4 Ti n'avait pas d'alimentation aditionnelle (mais à priori, c'est plutôt les drivers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 ouai c'est clair ces driver alors si ils exister pas il aurai fallu les....... en tout cas voila encor une nvelle victime des "bétise" informatik : il aurrai pu jouer au jeu pendant ce temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Bon et bien alors.... J'ai flashé ma carte mère avec le dernier BIOS. J'ai installé hyperion (le dernier). J'ai installé catalyst 3.5. Le problème persiste. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller totalement. Mais je pense que je vais essayer avec Windows 2000 et non XP. Par contre il s'est passé quelquechose d'étrange après avoir installé catalyst. En effet, il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Le logo Windows XP est apparu et lorsque je devais avoir la fenêtre avec le login, mon écran s'est coupé..... je ne comprends pas. Je suis maudit... Argghhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 nan t pas maudi mais ta radeon elle deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Pourtant c'est une SUMA....snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Non, elle ne déconne pas sa radeon...je l'ai testée dans mon PC et elle marche a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 les mistere informatique pour un ça marche et pour l'autre non ça craint, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Bon et bien alors....J'ai flashé ma carte mère avec le dernier BIOS. J'ai installé hyperion (le dernier). J'ai installé catalyst 3.5. Le problème persiste. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller totalement. Mais je pense que je vais essayer avec Windows 2000 et non XP. Par contre il s'est passé quelquechose d'étrange après avoir installé catalyst. En effet, il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Le logo Windows XP est apparu et lorsque je devais avoir la fenêtre avec le login, mon écran s'est coupé..... je ne comprends pas. Je suis maudit... Argghhh J'ai eu le même problème en installant une Radeon 32 SDR sur une CM MSI K7T Pro 2-A et Win 98 SE : seule solution formatage complet. Même problème avec ma nouvelle Radeon 9500 Pro : heureusement je devais changer de CM, avec une réinstall de Win 98 à chaud plus de pb... (touchons du bois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 voila co,,ent se prendre la tete pour rien enfin bon c'est pas gagner peu etre un nouvo mistere est arriver mais essaye le formatage complet ça devrai marché sinon tu est maudit ça peu etre aussi le cas ça arrive :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 G trop jouer a cs alors ne vous en faite pas si je fait mes M comme ça ,,,,,,,, :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 SOLUTION EFFICACE AU PROBLEME FORMAT C: /U /S /Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Et bien..je viens de finir. J'ai fais une réinstall complète !! Et ca a l'air de marcher. Ce qui est etrange, c'est que j'ai maintenant deux pilotes (RV350, Radeon 9600 Pro). Je dis bien que ca a l'air car CCG ne fonctionne que 30 minutes...ca doit être la surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Je veux dire reinstall = formatage complet... bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 majordad = SUMA = sa veut rien dire du tout !!!! j'ai acheter il y a peut une suma 9500 PRO, et elle n'a jamais voulu marcher sur mon PC (incompatibilité, mais juste avec les suma !!) je l'ai renvoyer et depuis, j'attend toujours une autre carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Je dis bien que ca a l'air car CCG ne fonctionne que 30 minutes...ca doit être la surchauffe. t'avais bien un problème de drivers alors... c'est quoi qui surchauffe? ta CG ou ton alim (c'est quoi d'ailleurs? une noname?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Perso, qd on change de marque de chip graphique, rien de mieux qu'un formatage du DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majordad Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Pour la surchauffe, je ne sais pas comment faire pour voir quel materiel plante. Au bout d'une demi-heure environ...boum... Ecran gelé. J'ai une alim 250 W (il me semble) avec une carte son, la radeon, une carte reseau, un graveur et un lecteur de dvd (sans compter ld DD et le lecteur Disquette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 250W hmmmm faut peut-être pas chercher plus loin as-tu la possibilité de tester avec une alim plus puissante (pretée par un ...) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.