Aller au contenu

Problème de plantage suite à changement de carte graphique

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une config avec une GeForce 4 MX440 et j'ai changé pour une RADEON 9600 Pro.

Avant, tous mes jeux fonctionnaient.

Maintenant, c'est étrange...

Les jeux comme Quake III fonctionnent très bien. Mais dès que j'essaye de jouer à Command and Conquer Generals, Rise of the nations ou Age of mythology, ils plantent systematiquement au bout de 5 minutes environ.

A quoi cela-est-il du à votre avis ?

Ma conf (cela est-il lié ?) :

Athlon XP 1800

512 Mo Ram DDR PC2100

CM Abit KG7

Radeon 9600 Pro

Direct X 9.0

ralala sa s'est encore un probleme compliqué !!!!

je pense pas que la config soit lié au probleme... en tout cas j'ai aussi une KG7 et une hercules 9600 PRO doit arrivé la semaine prochaine donc je pourrai te dire si j'ai ausi des blemes !

pour en revenir a ton probleme... il faut bien desinstallé les drivers de ton ancienne arte graphique, donc tu peux formatter et tout reinstallé pour etre sur que se soit bon.

Ensuite, utilise bien catalyst 3.5 et les hyperions 4.48 pour etre sur de pas avoir de bleme...

si tout sa est bon reviens nous voir :8

Non, je n'ai pas viré manuellement les fichiers de drivers de mon ancienne carte.

Cependant, j'ai fait une réinstall de XP sans formater. J'espère que tous les fichiers systèmes et pilotes ont été remplacés. Mais je ne suis pas sur.

Décidémment....les mystères de l'informatique....

oui d'abord fais le ménage dans tes drivers... mais souvent y'a que réinstaller, car je crois que même les nettoyeurs de base de registre ne suffisent pas il me semble :keskidit:

en dehors de ça, si les drivers ça coince pas, bin c'est quoi ton alim car la GF4 Ti n'avait pas d'alimentation aditionnelle :fume: (mais à priori, c'est plutôt les drivers)

Bon et bien alors....

J'ai flashé ma carte mère avec le dernier BIOS.

J'ai installé hyperion (le dernier).

J'ai installé catalyst 3.5.

Le problème persiste.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller totalement. Mais je pense que je vais essayer avec Windows 2000 et non XP.

Par contre il s'est passé quelquechose d'étrange après avoir installé catalyst. En effet, il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Le logo Windows XP est apparu et lorsque je devais avoir la fenêtre avec le login, mon écran s'est coupé..... je ne comprends pas.

Je suis maudit... Argghhh

Bon et bien alors....

J'ai flashé ma carte mère avec le dernier BIOS.

J'ai installé hyperion (le dernier).

J'ai installé catalyst 3.5.

Le problème persiste.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller totalement. Mais je pense que je vais essayer avec Windows 2000 et non XP.

Par contre il s'est passé quelquechose d'étrange après avoir installé catalyst. En effet, il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Le logo Windows XP est apparu et lorsque je devais avoir la fenêtre avec le login, mon écran s'est coupé..... je ne comprends pas.

Je suis maudit... Argghhh

J'ai eu le même problème en installant une Radeon 32 SDR sur une CM MSI K7T Pro 2-A et Win 98 SE : seule solution formatage complet.

Même problème avec ma nouvelle Radeon 9500 Pro :love: : heureusement je devais changer de CM, avec une réinstall de Win 98 à chaud plus de pb... (touchons du bois)

Et bien..je viens de finir.

J'ai fais une réinstall complète !!

Et ca a l'air de marcher.

Ce qui est etrange, c'est que j'ai maintenant deux pilotes (RV350, Radeon 9600 Pro).

Je dis bien que ca a l'air car CCG ne fonctionne que 30 minutes...ca doit être la surchauffe.

Pour la surchauffe, je ne sais pas comment faire pour voir quel materiel plante. Au bout d'une demi-heure environ...boum... Ecran gelé. J'ai une alim 250 W (il me semble) avec une carte son, la radeon, une carte reseau, un graveur et un lecteur de dvd (sans compter ld DD et le lecteur Disquette).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...