trivox Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Bonjour a tous...je travail pour une grande compagnie qui a l'indescence de nous surveiller sur nos poste de travail (APPLE REMOTE DESKTO) sans nous le dire et ca nous met en GRRRRRRRRRRR... Il y a t'il un moyen ou un utilitere pour nous avertir quand ils on nos MAC en controle.. pas la peinne de vous dire qu'ils on barrer les acces du "system preference" de nos MAC... Merci a tous... Trivox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 sympas les patrons !!! mais désolée, je n'en ai aucune idée par contre la réponse m'interesse aussi si quelqu'un l'a... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 C'est limite légal, ça car certaines données informatiques (les mails par exemple) sont des données personnelles. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Ben ce genre de logiciel doit manger pas mal de bande passante s'il l'utilise à la manière de VNC, dans ce cas, il faut avoir une petite fenettre sur l'utilisation du réseau, s'il y'a beaucoup de transfers, c'est que quelqu'un est connecté. PS: j'utilise menumeters, ça me permet de savoir si quelqu'un télécharge sur mon ordi, j'ai l'up et le dwn dans la bare du haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Je pense que ARD ne prend pas beaucoup de ressource (vraiment pas!). Il y a un moyen de voir si on est observé: -> 'Preference systemes'-> 'Partage' -> selectionner 'Apple Remote Desktop' dans la liste: A) Tu peux cocher 'afficher l'etat dans barre des menus' (Mais lorsque l'administrateur du parc passe derriere ton poste, il va voir que tu as cette option activée!) Ou encore: B) -> 'Autorisations d'accés' et tu coches 'Signaler lorsque vous etes observé' (cooool) J'espere que ca ira. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 il me semble avoir lu que les pref étaient bloqués… d'où menumeters, l'envoi d'image en temps réel est forcément visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Pourtant chez moi, ca fonctionne... Le partage n'est pas actif peut etre parce que le compte est limité! il faut changer son etat mais probablement avec un mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Pour info, il y a des fiches sur le site du ministère du travail qui expliquent le cadre légal de la surveillance : http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques...=112&idnvDeux=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.