mogwai93 Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 J'ai une souris Intellimouse Explorer 3.0 USB je l'ai branché sur le port PS/2 avec l'adaptateur USB/PS2 Win98 reconnait la souris en tant que souris PS/2 j'ai installé les drivers microsoft sauf que sous Windows, j'ai des difficultés à aller vers les bords de l'écran : le curseur de la souris "saute" et revient à une dizaine de pixels du bord donc qqs difficultés pour accéder à la barre des taches. Le pb existe seulement sous Windows "pur" Sous les jeux, pas de pb Avec une souris PS/2 de base, pas de pb comment faire pour corriger ce pb ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Moi je vois 1 petit tour sur microsoft.fr et regarder les FAQ ! sinon peut etre 1 mise à jour des drivers, tu as les derniers ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 OK je vais voir sur le site de bilou pour les drivers, c'est Intellipoint 4.01, pris sur le site de microsoft pour info, je n'ai pas de pbs avec les boutons et la molette, seulement les deplacements surtout vers des bords de l'ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Si tu peux le faire, désinstalle les drivers de la souris, en générale (et étonnament) cela résoud tous les problèmes de ce genre :8 Au fait c'est quoi ton SE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 j'ai des intellimouse et je ne mets jms les drivers, ça marche nickel :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 En fait, le pb est apparu quand j'ai branché la souris donc je me suis dit, que ca devait etre les drivers... sinon sur le site de bilou, ils expliquent comment resoudre un pb s'apparentant à mon pb (bidouillage dans la base de registre) je verrai ca ce soir, car là je suis au boulot Pour le SE, c'etait marque dans le 1er post : Win98 SE je n'ai pas encore essaye sur Win2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcatmick Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 ouais, vires les drivers ! J'avais un problème avec ma souris (elle voulait plus cliker !) et aprés désinstalation elle remarche à merveille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Faux ! les boutons latéraux etc ne marche plus apres, que ce soit sous XP et sous 98 encore plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Faux ! les boutons latéraux etc ne marche plus apres, que ce soit sous XP et sous 98 encore plus lol Les boutons latéraux ne fonctionnent que si point32.exe se lance au demarrage de windows... donc en effet, si on desinstalle les pilotes, ça doit aussi desinstaller point32.exe Essaie tout d'abord de changer de resolution, pour voir si ça fait tout le temps pareil... après, essaie de brancher ta souris en usb (tu dois bien avoir des ports usb, quand même ? o_O au moins pour tester, s'ils sont occupés, enlève un peripherique le temps du test..) et finallement, si tu connais quelqu'un qui a un pc et où tu peux aller squatter, test la souris en ps/2 chez cette personne... sinon, à moins que ta souris soit oem, tu dois avoir genre un an d'assistance gratuite chez MS... (avec le numero de serie de ta souris) donc n'hesite pas ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriadPtale Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 pour les lateraux point32 est necessaire je confirme d'experience En fait, le pb est apparu quand j'ai branché la souris : c'est vrai que si la souris est mal branchee, tu vas avoir du mal a avoir des problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 met windows xp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 J'aime pas les freeposts !! met windows xp.... Si j'ai installé 98 et 2000, c'est que j'ai mes raisons, alors de là à installer ce "truc".... Sinon j'ai viré la souris (dans le Panneau de Config), supprimé les entrées de registre, redémarré Windows, reinstallé les drivers.... toujours pareil essaie de brancher ta souris en usb je n'y ai meme pas pensé !!! Je verrai ça ce soir, je suis au boulot maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 J'ai branché la souris sur le port USB (testé sur tous les ports USB que j'avais) elle a bien été reconnue par Windows mais le problème est toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.