Aller au contenu

[XP] [Formaté : resolu]NTLDR manquant


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila j'ai un gros soucis.

Apres avoir transferez la majorié de mes données sur mon SATA a partir de mon IDE ( ou etais anciennement XP donc j'avais le mutli boot ) je vais pour supprimer la partition du IDE ( le DD est en mode "maitre ) et voila qu'au boot j'ai : NTLDR manquant.

Apparement le secteur de boot c'est placé sur le C alors que mon OS est sur le D. Je cherche donc un moyen de retablir le NTLDR sur mon SATA mais je n'arrive pas a le choper sous ligne de commande ( surement du au sata ). Donc si vous savez comment je peux faire sa m'arrangerai : merci !

Car j'ai tout sur mon disque SATA que je comptais remettre sur le C apres l'avoir mis en FAT32 car il etais en NTFS avec XP d'installer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vien de faire une reparation afin d'arriver a rentrer le fixboot et fixmbr.

Pour le fixboot il me dis simplement qu'il ne trouve pas le disque avec windows pour qu'il doit demarer ( enfin un truc dans le genre ) et le fixmbr, sa me dis que je risque de perdre mes partoches and co, je fais "o" et le fix ce fais mais au demarrage rien.

Au passage si mon IDE n'est pas brancher windows ne detect simplement pas la version d'XP installer pourtant, j'ai bien mis les drivers du SATA ( les 3114 pour XP/ Server 2003 ) et quand je veux accedez a mon dd en SATA il ne le trouve pas.

Sinon bon ben go essayer la reparation.

[EDIT]

Bon je vien d'utiliser les drivers 3112 et la mon DD est detecter je lance le fixboot et fixmbr et je reboot et la j'ai "Erreur loading operating system" .... sa commence a me gaver -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne changeais rien j'arrivais sur des lignes de commandes a taper, c'est d'ailleur ici que j'ai taper les commandes fixboot et fixmbr.

M'enfin je crois avoir trouvé mon problème, il suffisais je crois juste que je change l'ordre pour le boot au niveau des disques durs, il y avais le disque en IDE avant le disque SATA ...

Je dis "suffisais" car sa ma tellement souler que j'ai formater :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...