Aller au contenu

Avis sur une config


NicoDup

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais votre avis sur une config de travail, voir s'il n'y a pas d'incoherence. La machine sera pour un service informatique, donc beaucoup de programmes et d'applications qui doivent tourner en même temps. Le prix doit être dans la limite du raisonnable.

carte mère : Asus P5LD2

processeur : P4 - 640

ram : 2 * Corsair TWIN2X 1024A-5400UL

alim : Antec TrueControl 550W

HD : 2* Western digital 74Go

carte graphique : Leadtek Winfast 6600GT - 128Mo (pci-e)

graveur dvd : NEC ND-3540

lecteur dvd : LG GDR-8163B

ecran : Viewsonic VP191b 8ms

souris : Logitech MX518

clavier : Logitech Media Keyboard

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l'utilisation, je dirais que tu as fais un excellent choix. Le pentium est en effet meilleur que l'A64 pour ton utilisation, la CG également (tu pourrais meme prendre moins, mais si tu fais un peu de 3d ou autre, ca peu toujours servir). A la rigueur, si tu n'oc pas, tu peux prendre une autre RAM moins chère (genre twinmos, également garantie à vie).

Le tout avec 2 western digital :transpi:

bref c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 HD seront en raid 0. Pour le stockage, c'est principalement sur les serveurs donc je n'ai pas besoin de beaucoup plus. Sur mon disque actuel j'en suis à 30 gigas d'occupation en me serrant un poil la ceinture.

Pour la carte graphique, c'est rare de travailler sur des applications 3d mais c'est déjà arrivé alors je préfère prévoir un poil plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, c 'est simple, les outils qu'on utilise pour développer sont tres gourmant en ressource, quand ca compile... ca mouline un poil. Quand tu as l'anti virus, firewall et autre... tu le sens tout de suite. En analysant les performances de la machine, j'ai remarqué que mes 1.5 Go actuels sont parfois dans une grande détresse et les défault page frole les 4000 pages par secondes parfois pendant 1 à 2 minutes. En plus pour tester les deployements on travaille avec des machines virtuelles définies sur le PC. J'arrive souvent avec 4 machines qui se partagent la RAM donc une version serveur... sortez les rames... :yes:

Comme on travaille en même temps en helpdesk, tu as généralement qq à l'autre bout du fil... et lui dire d'attendre car ton PC mouline...

Pour la cg, oui je pourrais descendre plus bas mais bon... pour 100€ de différence sur la totalité de la config, je préfère avoir un poil au dessus que le minimum requis. Surtout que c'est déjà arrivé qu'on ait du lancer autocad pour dépanner certains utilisateurs qui l'utilisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...