NicoDup Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Bonjour, j'aimerais votre avis sur une config de travail, voir s'il n'y a pas d'incoherence. La machine sera pour un service informatique, donc beaucoup de programmes et d'applications qui doivent tourner en même temps. Le prix doit être dans la limite du raisonnable. carte mère : Asus P5LD2 processeur : P4 - 640 ram : 2 * Corsair TWIN2X 1024A-5400UL alim : Antec TrueControl 550W HD : 2* Western digital 74Go carte graphique : Leadtek Winfast 6600GT - 128Mo (pci-e) graveur dvd : NEC ND-3540 lecteur dvd : LG GDR-8163B ecran : Viewsonic VP191b 8ms souris : Logitech MX518 clavier : Logitech Media Keyboard Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Etant donné l'utilisation, je dirais que tu as fais un excellent choix. Le pentium est en effet meilleur que l'A64 pour ton utilisation, la CG également (tu pourrais meme prendre moins, mais si tu fais un peu de 3d ou autre, ca peu toujours servir). A la rigueur, si tu n'oc pas, tu peux prendre une autre RAM moins chère (genre twinmos, également garantie à vie). Le tout avec 2 western digital bref c'est du tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Oui je trouve aussi que c'est un choix judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 bon choix sauf pour la CG, si pas d'aplli 3D, aucun interet, prend une 6200 non TC ou une X300 grand max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 bonne config, mais tu vas faire un raid0 avec tes raptors? sinon en raid1 tu n'auras que 74 Go ->suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boOnz Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 yup, moi je dirais 2*74go en raid 0 et un 80go ou + en stockage & sauvegarde comme ca t'ai plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDup Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Oui les 2 HD seront en raid 0. Pour le stockage, c'est principalement sur les serveurs donc je n'ai pas besoin de beaucoup plus. Sur mon disque actuel j'en suis à 30 gigas d'occupation en me serrant un poil la ceinture. Pour la carte graphique, c'est rare de travailler sur des applications 3d mais c'est déjà arrivé alors je préfère prévoir un poil plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Idem que les autres concernant la cg. une x300 pourra te faire tourner des applis 3d !!! Et je ne vois pas l'intérêt de 2go de ram !!! J'aimerais qu'on m'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDup Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Pour la RAM, c 'est simple, les outils qu'on utilise pour développer sont tres gourmant en ressource, quand ca compile... ca mouline un poil. Quand tu as l'anti virus, firewall et autre... tu le sens tout de suite. En analysant les performances de la machine, j'ai remarqué que mes 1.5 Go actuels sont parfois dans une grande détresse et les défault page frole les 4000 pages par secondes parfois pendant 1 à 2 minutes. En plus pour tester les deployements on travaille avec des machines virtuelles définies sur le PC. J'arrive souvent avec 4 machines qui se partagent la RAM donc une version serveur... sortez les rames... Comme on travaille en même temps en helpdesk, tu as généralement qq à l'autre bout du fil... et lui dire d'attendre car ton PC mouline... Pour la cg, oui je pourrais descendre plus bas mais bon... pour 100€ de différence sur la totalité de la config, je préfère avoir un poil au dessus que le minimum requis. Surtout que c'est déjà arrivé qu'on ait du lancer autocad pour dépanner certains utilisateurs qui l'utilisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.