Aller au contenu

[LOGICIEL] Clone CD


gatsbygates

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai utilisé CloneCD pour créer un fichier image de GTA San Andreas (PC DVD- ROM) mais premièrement CloneCD m'en a créé 5 qui font au total, à peu de chose près, la taille du DVD (normal... mais j'aurais préféré 1 seul fichier image) et segondo, je ne sais pas comment utiliser ces fichiers pour jouer au jeu sans le DVD de jeu.

Si vous savez, aidez moi vite, car je me casse dans environ 3h et je n'aurai ni Internet, ni le DVD du jeu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'avoir l'original? Car sinon ce n'est pas legal.

Ensuite il faut voir si tu as bien configurer CloneCD, et pour finir de quels type sont les fichiers qu'il t'a creer.

Pour utiliser une image, il faut utiliser un drive virtuel (Daemon tool ou Clone CD virtual drive)

Voila bonne chance,

et je te dirige vers la section logiciel :yes:

:chinois: Squall :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre (bizarre? vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...)

Normalement clone cd te crée 3 fichiers. Un ".cue" et un autre dont je ne me rapelle plus l'extension, qui ne sont pas très gros et contiennent des infos sur le cd/dvd que tu as rippé et un ".img" qui lui est un peu plus gros que la taille totale du cd/dvd et qui contient l'image....

C'est quelle version de clonecd que tu as?

Tu l'utilises en version démo ou tu t'es enregistré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant Alcohol 120%, j'ai fait une image de GTA et j'ai obtenu 2 fichiers du même nom et d'extension MDS (4.21 Ko) et MDF (3.92 Go)

Ensuite, j'ai un lecteur virtuel qui s'est crée (H:)

Je le lance après avoir chargé le fichier image, l'exécution automatique se fait mais quand je clique sur le lien "Jouer à San..." ça semble réfléchir puis finalement il ne se passe rien !!??

En revanche, j'ai réussi à l'installer grâce à ce lecteur virtuel ce qui est contradictoire.

PS : Je l'ai installé de deux manières (Lecteur Virtuel et Réel) mais le jeu refuse de se lancer dans les deux cas avec le lecteur virtuel.

AIDEEEEZZZ-MOOOOIIII (plus que 1h30 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour joué au jeu sans dvd par contre il te faudra peut-être un crack (je sais plus si l'émulation sufit ou non), je me souviens aussi qu'il fallait renommer le fichier de sous-titre "french" en "american" pour avoir les sous-titres en FR avec la version que j'avais du jeu (ça dépends si c'est une version FR ou pas)

Tu avait assez de place sur le lecteur C: pour créer l'image ou non?

Lorsque tu tentes d'émuler "fichier DVD" d'extension img ça donne quoi?

Désolé mais je vais peut-être bientot quitter mon pc et je suis pas sur de pouvoir te répondre, alors jelance un peu toutes les idées qui me passent par la tête :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retourne dans l'éternel dilème (qui a dit Troll?) entre le fait que l'on doit pouvoir avoir une copie privée (le fameux droit à la copie privée), ce qui rends les protections des cd/dvd illégale,s donc tendrait à légaliser les crack et autres petits programmes permettant de supprimer ces protections (or les cracks sont également illégaux car il modifie le produit, ici le jeux, sans l'accord du créateur de ce jeux...)

L'on peut donc en arriver à diverses conclusions tels que le fait que GTA SA soit un jeu illégal (il empèche la création de copie privée) à moins que la(ou les) société(s) diffusant le jeu permettent d'obtenir gratuitement une copie privée (du genre tu leur envoyes un mail avec ton @ et le n° de série du dvd que tu as et il te retourne gratuitement une copie du jeux... on peut réver non? après tout ce n'est que l'application de la loi... :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté le jeu le lendemain de sa sortie, et vu le bruit d'avion à réacteur que fait ma tour (Advance pas powa :roll: ) quand le DVD tourne, je me suis pas gêné pour mettre le truc. On paye assez cher les jeux, même si le livret de celui-là est particulièrement classe. :chinois:

En suivant cette logique, quelqu'un qui "tune" sa voiture, est dans l'illégalité, puisqu'il modifie le produit.

Et tous ceux qui font de l'o/c, c'est mal, car ils auraient du acheter un processeur plus puissant... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre (bizarre? vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...)

CloneCD permet de faire des copies de CDs, une image CD comprend 3 fichiers pour CloneCD :

*.CCD = Infos sur le nom de l'image du CD, taille etc... (comme un *.cue pour CDRWIN)

*.IMG = L'image du CD (fichiers)

*.SUB = Infos sur la methode de gravure (secteurs faible etc...)

Mais lorsque l'on utilise CloneCD pour faire une copie d'un DVD, on aura :

*.000, *.001 ... = 1GO par fichier, c'est l'image du DVD

*.DVD = Equivalent du *.CCD

... Et sinon, faut un crack pour ton image *.mdf (alcohol), parcequ'elle ne doit pas être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté le jeu le lendemain de sa sortie, et vu le bruit d'avion à réacteur que fait ma tour (Advance pas powa :fumer: ) quand le DVD tourne, je me suis pas gêné pour mettre le truc. On paye assez cher les jeux, même si le livret de celui-là est particulièrement classe. :love:

En suivant cette logique, quelqu'un qui "tune" sa voiture, est dans l'illégalité, puisqu'il modifie le produit.

Et tous ceux qui font de l'o/c, c'est mal, car ils auraient du acheter un processeur plus puissant... :yes:

Le problème vient du fait qu'un jeu ou un logiciel peut contenir dans son cluff (vous savez le truc de 150 pages que l'on lit méticuleusement et que l'on accepte) une clause qui interdit l'accès au code source et par le fait la modification de ce code source, donc par affinité (enfin c'est par extension qu'il faut dire mais bon...) la création d'un fichier (exécutable par exemple) qui en remplacera un autre (donc modification du logiciel) n'est pas autorisé (d'ailleur tu es daccord avec ça si tu as validé le cluff...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...