Aller au contenu

[Résolu] Quel logiciel OCR?


Eric_Melvin

Messages recommandés

Salut, je recherche actuellement un logiciel OCR (payant ou non) qui me permettrait de scanner des documents pour ensuite les transférer sous Excel :sms:

Je dois en effet scanner un bon paquet de données comptables et ensuite pouvoir les exploiter sous Excel.

J'ai testé déjà la démo de "ABBYY FineReader 7.0 Professional Edition" mais celle-ci me pose un problème du fait qu'elle ne reconnait pas le séparateur de milliers, même si elle est très puissante pour le texte :ouioui:

Par exemple : la somme de "1 500 + 500" n'est pas reconnue et le total me donne juste 500, le "1 500" n'étant pas considéré comme un nombre (même en changeant le format de la cellule pour l'indiquer en nombre... :fumer: )

Puisque je travaille principalement sur des docs papiers scannés, j'aurais besoin d'un logiciel OCR qui ne se plante pas sur les séparateurs de milliers... si je dois me retaper tous les changements, ça ne me sert à rien... :transpi:

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur rapidement!! Merci & @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dernière nouvelle, je viens de tester OmniPage 15 de ScanSoft... et je l'ai acheté.

Après avoir testé la demo livrée avec mon scanner, j'ai constaté que OmniPage reconnaît la plupart du temps le séparateur de milliers, et comme c'était le principal problème que j'avais rencontré avec les autres logiciels OCR testés, j'ai porté mon choix sur OmniPage 15.

Par contre, je dois dire qu'il se montre moins performant sur la mise en page des documents que ABBYY FineReader, le logiciel que j'avais utilisé en 1er. Mais bon, pour ce que j'ai à scanner et à passer par OCR (càd données comptables), je pense qu'OmniPage est le meilleur.

Merci en tout cas pour vos réponses, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...