Aller au contenu

Brancher un routeur/hub wifi en cascade


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai pu tester la qualité d'un réseau wifi chez moi et c'est pas la joie... Je comptais remplacer un veillissant réseau BNC.

Comme j'aimerais quand même bien profiter d'un réseau Wifi, je me demande s'il serait possible de brancher un routeur/hub/switch Wifi en cascade sur un hub D-Link.

J'ai donc le modem qui est connecté sur un ordinateur qui partage la connexion, puis qui est connecté à un hub réseau trois étages plus haut grâce au réseau BNC.

Ce hub partage permet donc aux ordinateurs de l'étage de se connecter via des ports RJ45.

Est-il possible de brancher un hub Wifi sur l'un de ces ports RJ45 de manières à "continuer" le partage ? (une sorte de point d'accès donc. Google me renvoit tous les sites de ventes, et je n'arrive pas à trouver d'informations sur le fonctionnement. Ca devient vraiment pelant :ouioui: )

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et d'ailleurs, c'est ce qui se fait généralement, donc vas y sans craintes... :)

par contre, pour ton BNC, tu as employé le mot "vieillissant" et je t'ai trouvé gentil quand meme! :transpi:

tu devrais remplacer ca par du RJ45 et tant que tu refais le cablage, mets plutot du ca CAT7 .... t'as 8paires au lieux de 4 paires, et non seulement t'as déjà une generation d'avance (pour de futurs evolutions) mais en plus, tu peux faire passer d'autres types de signaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :chinois:

Est-ce que tu peux me conseiller un type de point d'accès particulier ?

Je pensais m'orienter vers un Linksys.

Pour le recablage, j'hésite encore. C'est clair que c'est extrêment tentant.

Ca me permettrait de "séparer" les ordinateurs professionels et privés de manière beaucoup plus propre. Il faut que je me renseigne sur le coût et les modifications à effectuer... :transpi: (supprimer tous les câbles coaxiaux de la maison, ça va en faire du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la marque... ouai linksys c'est bien, sinon y'a de tres bon 3com etc ... t'inqueites, tu peux prendre celle que tu veux, elles marchent toutes pareil... apres c'est le rapport qualité/prix et ton budget ...

en ce qui est de changer de cablage, si t'es en encastré, ne commmenses surtout pas par virer l'ancien.... tu peux te servir de l'ancien pour installer le nouveau... (t'attaches d'un cote, tu tires de l'autre... et HOP!

a moins que ca coince dans un angle, y'en a pour une demi journée à tout faire... (branchements et sertissages inclus! :D)

ceci dit, si t'as un réseau qui fonctionne, faut aussi se demander si c'est vraiment utile de dépenser de l'argent dans du nouveau... meme si tu peux passer de 10Mbps à 1Gbps... voire 16Gbps...

sans parler du bordel en moins... chaque poste deviendrait INdépendant, le fait qu'un poste soit débranché n'entrainera plus la chute du réseau tout entier, tu vas gagner en stabilité, rapidité, puissance... bref c'est que du benef ...

c'est à toi de voire... je ne connais ni l'etat de tes finances, ni ton niveau alors.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau, c'est surtout à force de voir comment ça fonctionne, comment tout est branché... Donc sûrement pas très élevé mais suffisant que pour installer un nouveau. Pour passer en RJ45, je devrais sûrement compter 150€, 200€ facilement non ? (switch + câblage. J'ai déjà des cartes réseau 10/100 dans chaque ordinateur vu qu'elles sont connectées au BNC (je devrais quand même essayer ça avant de dire des conneries).

Je ne pense pas que ça soit vraiment utile, mais ça m'interesse énormément. Pour le moment, c'est vraiment du basique de base :D (pas de QoS, un NAT configuré sur le poste central, pas de firewall matériel... et quasi pas d'évolutions possibles)

Sinon je viens d'aller voir dans un magasin, le vendeur m'a montré un "Wireless Wifi-G Expander" de Linksys. Mais ça ne me botte pas vraiment :transpi: (problème de connectivité si un ami se ramène avec un ordi non-Wifi ou pour une upgrade future d'un disque réseau (backup)). En plus, je ne pense pas que ça soit vraiment efficace, d'après les avis d'autres utilisateurs (toujours via Google, que je commence à haïr dès que je fais une recherche sur du matériel informatique -_-)

Bref pour le moment, j'en reste sur ma première idée : brancher un point d'accès sur le hub, quitte à ce que le réseau ne soit pas super efficace pour le moment.

Par contre, toujours par rapport au magasin, le vendeur n'avait pas l'air de bien voir de quoi je parlais... Je vais encore faire des recherches à ce sujet :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...