Aller au contenu

[LOGICIEL] purée de miel à mouche impossible de mettre à jour mon bios


spamito

Messages recommandés

Bonsoir les impactiens.

Ca va ?

Moi je suis énervé !

Car voilà :

BJ'essaie de mettre mon bios à jour, étant donné que mon dd de 120 go n'est pas reconnu, que mon fsb est à 166 (alors que si je ne m'abuse pour un athlon barton 2500+ c'est du 333 non ? ... et que ça solutionnera peut^-être mes écrans bleus.

Donc je choisis la dernière mise à jour pour ma CM SOLTEK SL-75FRN-L et je formate ma disquette pour démarrer sous dos. Voilà ce que m'explique SOLTEK :

Upgrading the System Bios

 

Step 1. Please visit the board maker's website, download the latest BIOS file and Award Flash utility (AWDFLASH.EXE).The Bios file will be in a  *.bin Format,(*stands for the specific bin file name).

 

Step 2. Create a pure bootable diskette by including only the Drvspace*.bin file, Io.sys and the AWDFLASH.EXE onto the diskette. This program only works in pure DOS environment, the utility can not be worked in win95/98/ ME/NT/2000/XP.

 

Step 3. Insert the diskette into drive A; reboot your system from the disk.

 

Step 4. Type Awdflash *.bin /sn/py/cc and then press "ENTER" to run BIOS upgrade program. (*.bin depends on your Mainboard Model and version code). Instead of typing *.bin, you should replace the * with the specific .bin file name for your Mainboard.

 

Step 5.Please press "F1" or "F10" to exit or reset your system.

"WARNING" If you receive the message WRITE FAIL while award "FLASH MEMORY WRITER" is verifying the Flash memory, just repeat the process. Please DO NOT reset or turn off the system. If the award memory flash utility is not able to update the BIOS successfully, your system may not be able to boot up.

 

Step 6.You will need to see the message "CMOS checksum error-Default loaded" while booting the system. Press "DEL" to enter BIOS setup to run CMOS setup utility, then reload "LOAD SETUP DEFAULTS" or OPTIMISED DEFAULTS" and save this change.

 

The Parameters of AWDFLASH.EXE

/ sn: No original BIOS backup

/ py: Program flash memory

/ cc: Clear CMOS data after programming.

 

Note: User can type AWDFLASH / ? to get further details about parameters. Wrong use of Parameters will damage the BIOS information, so that we strongly recommend not using or adjusting the parameters unless you understand their function.

 

After upgrade, please press "F1" or "F10" to exit or reset your system

.

Moi quand je fais tout ça, on me dit source not found !

Je m'en arrache les cheveux !

Quelqu'un a-t-i :byebye: l connu le problème ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà ton FSB est bien réglé car 166*2=332 (333)

Pour le Flash du bios, peut etre as tu pris la mauvaise archive ? je l'avoue je suis aussi tombé dans le panneau qd g flashé ma carte , j'avais pris l'archive pour la carte dans sa version non deluxe :keskidit::roll: .

Ceci dit je trouve bizarre qu'une carte récente ne reconnaisse pas un disque dur de 120 Go, est ce que la détection des ports IDE sont sur automatiques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question en passant. Si on a de la RAM DDR400, le fsb vous le mettez a 166 ou 200?

Sur mon 2800+ je suis pour le moment en 166 mais j'ai peur que ma RAM ne fonctionne qu'a 333.

la question qui a rien a voir! :mdr:

il faut la mettre synchrone avec le fsb,sinon ca va saccader,ex si ton fsb est a 133,et que tu met 2*200 en bande passante ca va saccader a mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tojours pas résolu, non j'ai la bonne archive ...

je resterais bien sous ce bios à vrai dire mais parfois mon ordinateur redémarre tout seul sans que je sache pourquoi.

J'ai modifié l'option selon laquelle l'ordi doit s'arrêter dès que ça depassé tant de degrés mais je ne sais pas ...

Et mon maxtor 120 go n'est pas reconnu !

D'où cette volonté de flasher le bios ...

Même Powermax ne le reconnait pas, le diamond 9.

Je commence à penser à une panne, en ce qui concerne le disque dur !

:keskidit:

Espérons que le SAV de ... LDLC est à la hauteur ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reviens sur ce fameux maxtor et ma config athlon+soltek (voir signature) qui ne marche pas.

Retourné sur mon pentium 3, avec un maxtor 20 go + le western digital qui a été reconnu .. je viens d'essayer de débranche le WD 80 GO contre le maxtor 120 GO ... pas reconnu non plus !

D'où cette question béotienne : un DD en panne peut-il empêcher un ordi de démarrer ???

Je sais, j'essaierai demain avec mon 80 GO tout seul ... j'aurai la réponse ..

M'enfin si je me souviens bien le MAXTOR était en esclave, donc ...

Ca ne tient pas debout !

On m'a conseillé de démarrer ma config avec lee minimum ... carte mère, carte graphique, un lecteur CD, un disque dur ... pour voir si ça marche.

Bon je tergiverse !

Mais y a-t-il des méthodes pour détecter l'élément défectueux ? :keskidit:

Bon, une verveine et au lit, je suis tout brouillé de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...