Aller au contenu

[LOGICIEL] Transformation d'un divx en dvd


babaf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'éspère d'abord être dans la bonne partie du forum pour poser ma question.

J'aimerai transformer quelques un de mes divx en dvd pour pouvoir les lire sur une platune dvd (qui n'accepte pas les divx).

Quels sont les logiciels à utiliser sachant que le divx d'origine est de bonne qualité ?

Quel est le temps que cela prend (égal à la transformation d'un dvd en divx) ?

Le résultat obtenu est il correct ?

Merci pour vos réponses et bonne nuit ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait cela très souvent.

Pour le logiciel il y a les classiques comme le transcodeur intégré à Nero, mais oublie car la qualité est des plus mauvaises !

Perso, j'utilise TMPGEnc DVD source creator qui permet de créer la fichier que tu graves ensuite avec Nero (comme un DVD vidéo mais en déplaçant les dossiers créées avec TMPG, donc Nero n'encode rien).

Si tu veux créer des menu, j'ai toujours eu de très bon résultat avec Adobe Encore DVD 1.5 qui possède d'ailleurs lui aussi un transcodeur DivX -> DVD mais que je n'ai jamais utilisé.

Pour le temps nécessaire, celà varie en fonction de la puissance de ta machine ainsi que de la durée du film. Pour infos, avec mon Athlon XP 2600+ @ 2100Mhz + 1Go DDR3200 ça me prenait environ 4-5h pour un film classique si ma mémoire est bonne et avec un transcodage de bonne qualité, mais je n'ai jamais testé avec mon Athlon64.

Le résultat obtenu n'est pas mauvais si ton DivX est bon, j'ai déjà eu des emmerde avec des Xvid qui donnait des effets de distortion de l'image, mais bon c'est quand même pas comme un vrai DVD.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMPGenc est certes bien pratique, mais la qualité reste assez pauvre au final... Même sur du DivX de bonne qualité, ou retrouve pas mal de problème. Sauf bien sûr si tu comptes regarder le DVD sur une TV 30cm. Le mieux dans ce cas là est de brancher ton PC (ou une media box) à ta TV. Si tu as une sortie vidéo, c'est très simple à faire et ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'éspère d'abord être dans la bonne partie du forum pour poser ma question.

J'aimerai transformer quelques un de mes divx en dvd pour pouvoir les lire sur une platune dvd (qui n'accepte pas les divx).

Quels sont les logiciels à utiliser sachant que le divx d'origine est de bonne qualité ?

Quel est le temps que cela prend (égal à la transformation d'un dvd en divx) ?

Le résultat obtenu est il correct ?

Merci pour vos réponses et bonne nuit ... :mad2:

tu as des platines dvd compatibles divx pour 50 € :chinois:

ça vaut vraiment pas le coup vu:

1- le prix des DVD vierges + le prix des dvd loupés + le prix des dvd pas cher qui ne vont plus marcher au bout de trois mois, (facilement plus de 50 € :pleure: )

2-la qualité que tu perdra obligatoirement lors de la conversion meme si ta video est propre au depart

3-le temps perdu et donc le pognon, (le temps c'est de l'argent :pleure: )

alors calcule :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait cette solution n'est pas spécialement pour moi puisque je passe la majorité de mes divx sur la télé en passant par la sortie s-vidéo de ma carte graphique.

J'envisageais cette solution pour certaines personnes de mon entourage qui n'ont pas spécialement de connaissances en informatique, qui n'ont pas de PC à côté de leur télé et qui n'ont pas envie de changer tous les quatre matins de platine DVD.

Je pense que je vais quand même tenter une fois pour voir ce que cela donne.

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...