Aller au contenu

[résolu]légal ou pas


pg-Rennes

Messages recommandés

Si je me suis trompé de section, désolé.

Voila ma maison à brûlé en Janvier avec tout mes DVD :francais: .

Et je me pose la question depuis un moment: J'ai le droit de download mes films que j'ai perdu?

Je demande car je n'ai jamais télécharger illégalement*, et je ne voudrais pas commencer ( surtout que sa me fait plusieur films).

*sauf les 2 dernier épisode de lost je n'avais pas pu les voir

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement vu que tu n'as plus les originaux je dirais que c'est illégal. Sauf peut etre si tu as fourni une liste précise de tous les DVD qui ont brulés a ton assurance, mais c'est une pure supposition de ma part, c'est plutot a l'assurance ou à un juriste qu'il faudrait demander lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prècisé pour lost se n'était pas legal, je compte m'acheter le DVD :chinois:

Sinon ouai, j'ai fourni la liste a mon assurance et j'ai les preuves d'achat :yes:

Je pense que si l'assurance t'as remboursé les dvds, tu te dois de les racheter avec cet argent.

Après, le téléchargement, je vois pas ce qui t'empecherai du moment que tu peux prouver que tu as acheté ledit dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas forcement au prix réelle :pleure: , si j'ai les preuves que je les ai eu sa devrait sans doute être possible.

Merci pour les réponses :eeek2:

Vui mais quand même... c'est comme si j'achete un dvd, j'en fais une copie et je revends l'original, je ne crois pas que cela soit légal. C'est comme pour les jeux vidéos, quand tu vends un jeux (surtout ceux qui se joue online), si tu es honnète, tu ne devrais pas continuer d'utiliser le N° de serie, pour que le nouvel acquereur puisse jouer online. Ou c'est comme si je vendais mon XP familiale avec sa clé mais que je continuais d'utiliser mon backup avec la même clé... Si on pouvait faire ça, la faille juridique serait trop grosse :transpi:

Conclusion, soit tu refuses le remboursement (même partiel) de tes dvds, tu gardes tes preuves d'achats, et tu les DL. Soit tu vas te les racheter d'occaz avec ce que l'assurance t'a filé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...