Philou34 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Voilà, j'ai changé mon ancien proc (Athlon xp 1500+) pour un duron 1.8Ghz et depuis mon pc reboot tout le temps sauf quand je remet le FSB à 100 au lieu de 133 !!! Peut etre mon alim est elle trop juste ? Ou cela vient d'autre part ? PS: pour info, mon alim est une noname de 300W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 noname ceci dis elle est peut etre pas en cause mais ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Tu as bien verifie que le voltage du proc etait sur 1.50V et non pas 1.75V comme pour ton athlon 1500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 oui pour le voltage c'est ok il est entre 1.46V et 1.50V . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 quand tu dis que ta machine reboot tout le temps, c'est surtout en utilisation a fond ou meme en idle ? t'as des sondes sur ta mobo ? si oui donne les temps au cas ou ton proc chauffe trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Jette un oeil ici, j'ai bien peur que ton duron 1800 ne soit pas supporté par ta carte mère. http://www.msi.com.tw/program/products/mai...p?UID=13&kind=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 @bennyb : mon pc reboot meme en idle et sa temp est de +/- 40°C . @powaa : j'ai bien peur que tu ais raison !!!! pourtant je m'étais bien renseigné avant de le commander et on m'avait conseillé celui là !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Arf. avec cette même carte mère j'ai fait des overclocks de folie. Elle n'est prévue que pour du FSB 133 maximum. Mais elle gérait très bien le fsb 166 (avec les fréquences PCI et AGP bien réglées en 33 et 66 mhz). J'ai même monté un barton 2500+ à 11x175 avec, mais ça devenait chaud car les fréquences PCi/AGP étaient trop elevées a ce moment là. Dommage pour ton Duron 1.8Ghz, essaye d'avoir un autre A XP ou même un sempron socket A , mais surtout il faudrait avant que tu regardes si elle tiend bien le fsb 166. Au pire essaye d'o/c ton XP 1500+. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Tu peux prendre aussi une nouvelle carte mère pas chère comme asrock kt4a, pour environ 30€. Elle gère le fsb166, avec des ports usb2, sata, lan... Juste une question. Pourquoi avoir changé le XP1500+ pour un duron 1.8GHz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 @tolo : mon duron marche tres bien à 1700mhz mais pas à 1800mhz (il reboote tout le temps ) @wizz : je l'ai changé car je voulais un peu augmenter les perfs de ma config et c'est ce que l'on m'a conseillé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.