Aller au contenu

Comment downgrader BIOS A8N-SLI Deluxe


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, j'ai eu la chance d'avoir une A8N-SLI Deluxe des sa sortie en Belgique.J'avais donc au départ le Bios 1002. Dimanche passé, je décide d'upgrader le Bios avec le 1013 (flashage de bios etait nouveau pour moi) grace à l'utilitaire Asus Update. Jusque la tout va bien.

Ensuite, apres quelques jours, mon pc devenait instable => windows ne démarrait plus completement: fixé sur la page 'win xp .... veuillez patienter'.

Après quelques recherches sur le net, il s'est avéré que le Bios 1013 de l'Asus a8n-sli posait pas mal de problemes avec les derniers drivers chipset Nvidia 6.66.

La solution qui me saute aux yeux: downgrader le bios avec celui de départ.

Voila, j'essaie de remettre ancien bios avec Asus Update et celui-ci me dit +-:"date du bios est ancien au bios actuel => impossible de le faire avec Asus Update, il faut utiliser Asus Dos Utility".

Et c la que je demande votre aide SVP. J'ai ete sur site d'asus, j'ai trouvé lles bios mais pas le logiciel pour flasher l'a8n-sli en dos.

J'ai vu une page avec les pgr flashage dos mais pas compatible avec a8n-sli (de ce que j'ai vu).

- Sauriez-vous me dire ou trouver le logiciel de flashage en Dos pour une a8n-sli deluxe svp?

- Si j'ai bien compris, je dois mettre le logiciel sur disquette avec nouveau bios...

J'ai aparemment trouvé des infos mais si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :francais:

PS: je vais devoir reinstaller lecteur de disquette (je croyais ne plus jamais m'en servir :oops:),y a t il moyen via cd bootable? (j'ai vu un post se rapprochant mais quelqu'un a-t-il deja reussi?

- Si jamais je foire le flashage, je peux dire adieu a ma mobo? J'avais lu (si je ne me trompe) que la a8n-sli avait deux bios en cas de crash, ais-je raison?? que puis-je faire en cas de crash...comment reactiver l'autre?

Merci d'avance 1000 fois a vous pour votre aide... la, je suis completement paumé. Pauvre petite mobo qui est malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques recherches supplémentaires et j'ai trouvé l'utilitaire aparemment pour flasher la a8n-sli en mode dos: AWFLASH.exe maintenant, que me conseillez-vous de faire?? laisser le dernier bios et telecharger les pilotes 6.65 nforce?

Asko: les pilotes 6.66 sont bien pour win XP

- nForce4 AMD Edition (6.66) - Windows XP/2000 (32-Bit) trouvé sur le site de Nvidia

- Moks: penses tu que c la meilleure solution?

- gallean: je n'ai pas vu cette option dans Asus Update. Le programme me dit meme de le faire en mode dos pour repasser sur plus ancien.

Je ne sais pas trop quoi faire: installer anciens pilotes Nvidia ou plutot reflasher bios? que feriez vous a ma place?

Je tenais encore a vous remercier pour vos réponses... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...