Aller au contenu

Dungeon Siege 2


Messages recommandés

Alors voila, je me suis acheté Dungeon Siege 2 après avoir lu plusieurs critiques plus ou moins négatives le concernant.

Le background est légèrement différent du premier, sauf que vous serez très vite au courant du but final de votre quête. Je ne suis pas allé assez loin (au tout cas j'espère...) pour voir un retournement de situation. Même si chose n'est aps coutume, le tutorial du jeu vous place dans la peau d'un mercenaire au service de ce qui deviendra votre ennemi par la suite.

Pour beaucoup de gens le plus gros problème du premier etait la linéarité du titre, microsoft games nous avait promis un jeu beaucoup moins linéaire... et ben c'est raté! Au tout cas au début du titre, il suffit de suivre le chemin tracé pour parvenir à la fin des quêtes dites principales. Si vous vous écartez de la voie tracée vous tombez, oh miracle sur les quêtes secondaires proposées par-ci par la... bref pas de prise de tête en perspective.

Les graphismes n'ont pas vraiment changé, sauf qu'il y a un peu plus de détails que dans le 1, l'ensemble s'en trouve ma foi fort joli, même sur une petite config, ce qui n'est pas pour me déplaire étant donnée mon vieux PC.

Au niveau des nouveauté, une progression des talents à la diablo 2, même si les sorts peuvent toujours être acheté dans les magasins ou trouvé sur un ennemi vaincu. Autre nouveauté, des coups spéciaux pouvant être actionné une fois une jauge remplie, ces coups sont très devastateur et se rechargent assez vite. Bien sympathique mais font un peu trop pensé à un jeu de baston avec leur jauge et je dois dire aussi qu'en début de jeu on les oublie et la progression s'en trouve fortement ralentie.

Autre nouveauté, un système de chant (!?!) trouvé lors de quête vous permettent une fois récité dans une "shrine" (je connais pas le terme en francais) elfique vous augmenteront vos aptitudes pendant quelques minutes, système que l'ont avais aussi deja vu dans diablo 2, mais pas dénué d'interet.

En ce qui concerne les voix est musique je les trouve excellentes, j'ai acheter une verisons US afin de profitter pleinement des voix donc je sais pas ce que donne la localisation francaise.

En résumé, pour moi le jeu est un gros add-on plutot qu'une suite, même si des nouveautées bienvenues sont présentes, on reste quand même un peu sur notre fin. Mais force est de constater que si vous avez aimez les premiers opus, le deuxième ne vous decevra pas. Je le conseille quand meme au personne aimant se genre la et je ne serais que conseillé diablo 2 au novices du genre avant de passer à l'étape Dungeon siege.

Si vous avez des commentaires a faire, des remarques ou que vous n'etes pas du tout d'accord avec ce que je viens d'écrire n'hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord , dungeon siege 2 est une véritable suite qui a pas mal évoluer depuis .

gas avait dit qu'il serai tout aussi linéaire que le premier ...

il faut arrêter de comparer dungeon siege avec diablo , c'est différent et débile .

étant fan du premier , je peux que lui reprocher son moteur et ses compétences mal équilibrer et rarement l'ia , qui seront vite combler par des patch .

je rajoute que j'étais beta tester de ds2 donc j'ai pu voir l'évolution jusqu'a aujourdh'ui , surtout le gameplay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien ce genre de jeux (diablo2, sacred, neverwinter et Ds bien sûr). Le jeu est pas mal surtout au début, la jungle rappelant celle de diablo2 mais en beaucoup plus belle (normal me direz vous :byebye:).

Par contre, je trouve qu'en zoom les détails sont bof bof, quoique les textures des murs, sols, ... sont très travaillées et donnent un superbe rendu.

Au niveau graphisme, je dirait que c'est super même si je m'attendais à un chouilla mieux (les perso surtout).

Les combats m'ont par contre un peu énervé car bordéliques (les mages et archers restent en plein milieu du corps à corps au lieu de se mettre loin, parfois bloqués par les rochers pour les archers + mages, ...). C'est surtout pénibles contre les boss car je me retrouve souvent avec mon barbare + archer tout seul.

Les combats dans les couloirs / intérieurs sont parfois embettant car il faut soit même bouger la caméra car certaines parties bloques la vue et ne deviennent pas 'transparentes'...

Comme le premier, le jeu se termine très rapidement en mode normal.

Voila, le seul point négatif que je trouve au jeu sont les combats bordéliques (il faut l'essayer pour comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...