soundtec Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 slt, je viens de recuperer un radiateur en alu pour mon WC mais il ya pas mal de rouille dessus. Qu'est ce que je pourrais utiliser comme produit pour la faire partir sans trop d'effort ??? J'avais lu qu'on pouvais utiliser de l'acide chloridrique mais pas sûr pour derouiller. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 l'ALU ça ne rouille pas, ça forme une très fine couche d'oxyde d'aluminium qui terni un peu le métal... tu es sur que c'est de l'alu??? sinon, je sais plus où j'ai vu ça... mais la meilleure méthode est la méthode électrochimique sauf que je pourrais pas te l'expliquer HCl ça marche (à chaud éventuellement) mais c'est violent, pour le radiateur, et surtout pour tes mains et tes poumons et tes yeux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Si ça rouille ce n'est pas de l'alu mais du fer la meilleure méthode c'est l'électrolyse : tu met ton rad ds une bassine remplie d'eau salée (très salée) et ensuite tu mets une plaque en inox branché sur le + de l'alim et le - tu relis au rad, tu laisses kelkes heures et hop ton rad est comme neuf Pour plus d'explications : Topic electrolyse sur HFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 tu est sur qu'il ai en alu, pas plustot en cuivre ? Dans tout les cas l'electrolyse ca marche nickel. Tu peux aussi aller voir sur le forum de nokytech.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 pas en cuivre, cé couleur alu ou metal sous la peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.