Neworld Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. J'ai une webcam Philips Toucam Pro (malheuresement je ne sais plus quelle "version"). Je l'ai acheté il y a quelques années, la qualité est très bien sauf que... elle filme à l'envers. L'image est en effet retourné sur toutes les applications l'utilisant. La ou je ne pige pas, c'est que j'ai deux webcam comme celle ci... Et que l'autre marche parfaitement avec les mêmes drivers. Chose encore plus étrange... J'ai pensé à un moment que la webcam était défectueuse (avec le temps, normal?), mais le truc, c'est que quand je l'ai réinstallé il y a quelques jours avec les drivers trouvés sur internet (et oui, car le CD de driver fournit n'est pas compatible XP), et bien elle filmait à l'endroit... J'y comprend plus rien. Chose encore plus bizarre? (et ouais, sinon ca serait pas marrant), c'est que dans une visio MSN par exemple, il lui arrive de redevenir normal quelques secondes, puis de refilmer a l'envers ... Bref, j'y comprend rien. Est ce un problème de drivers? Sachant que la 'cam commence a se faire vieille, ai-je encore un espoir de mettre la main sur un driver de correct? (le site de philips est un bordel monstre et j'ai pas réussi à trouver tous les drivers proposés) Mesdames, messieurs, jeunes et vieux, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p...ge=49975&v_pr=1 Update des drivers Philips. PS : L'installation de VidéoLink Mail m'a sorti du même problème , fut une époque. Tu peux également cliquer sur " revenir à la version précédente " dans pilotes de " Périphérique d'images du gestionnaire de périphériques . ( XP installe les siens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Bon j'ai tenté d'installer les derniers drivers mais c'est toujours à l'envers. J'ai installé VidéoLink Mail présent sur mon CD, mais rien a faire. Sous VideoLink Mail, on peut sélectionner pour filmer a l'envers... Ce qui corrige le probleme... Mais pour les vidéoconférences, rien a faire. Autre problème bizzare, lorsque je rentre dans la config de la webcam, le logiciel plante, et se ferme... Bref... Une idée? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Désinstalle dans le gestionnaire de périph + Philips ToUCam du program files , débranche la cam , reboot . Reconnecte la cam , windows devrait te proposer d'installer ses drivers , non ? Ici , les 5.1.2535.0 de XP , revenir à l'ancienne version , il m'installe les 1.7.0.0 Pour remettre les plus récents de XP ( 5.1.2535.0) " Mettre à jour " : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Heu, la j'avoue ne pas te suivre... J'ai supprimé le périphérique, le dossier dans programs files, debancher la cam, et reboot. Au reboot, je rebranche... et XP réinstalle tout directement, me demande rien, et hop, tout marche... a l'envers. Comment fais je pour retrouver les fenetres que tu me montres en screen? Quand je clique sur propriété de ma cam dans l'explorateur windows, je n'ai pas ces fenetres... :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 windows + pause / matériel / périphériques d'images. Bon ben ok , avec les pilotes xp , ton image est à l'envers aussi ... Avec Netmeeting , c'est pareil ? conf ( dans éxécuter , clique sur la flêche dans la boite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Pareil avec NetMeeting. :( En tout cas, merci pour tes réponses rapides EDIT: Bon j'ai regardé ce que tu me disais au dessus, j'ai les derniers d'installé, mais il ne trouve pas d'autre driver pour "revenir a une ancienne version"... normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.