Aller au contenu

Probleme de reconnaissance Disque Dur Externe


Messages recommandés

Bonjour à tous :chinois:

Je viens à vous pour quémander un peu d'aide aux gens qui s'y connaissent mieux que moi :oops: (à force de demander, je vais finir par y arriver moi même un jour ;) )

Voilà l'histoire:

Par manque de place en intérieur (déjà 4 DD et 2 Lecteur/Graveur de CD en IDE) j'ai fait l'achat d'un boitier externe Heden afin de pouvoir y placer un DD de mon choix à l'intérieur. Boitier Basique en USB 2.

Pour remplir la bête, j'ai acheté un DD Maxtor 200 Go (Maxtor 6L200P0). Acheté sur Paris, je m'en suis tout d'abord servi en interne sur le pc de la Belle Mère afin de sauver ses docs du formatage annuel. Le disque était bien reconnu comme un 200Go.

De retour sur Montpellier, je le branche en Externe. L'ordi ne me le reconnait pas et me demande de formater, ce que je fais. Mais il me sort que le Disque Externe ne fait que 31.49Go.

Je le rebranche en interne, lance Maxblast qui reconnait le dur, me le formate et me créé la partition. Je démarre Windows avec, pas de problème, il reconnait le dur comme étant un 189Go (Normal). Je copie un jeux dessus. Redémarre pour tester, tout va bien.

Je le débranche donc, le sort, remet tout d'origine, et le monte dans son boitier, rebellote, il me sort qu'il n'est pas formaté et qu'il s'agit d'un DD de 31.49Go.

Je le teste sur le portable acheté y'à même pas un mois, idem.

J'ai installé le Service Pack 2 en pensant que Windows ne gérait peut être pas de base ce genre de gros disque en externe, que dalle.

Donc voila, je ne sais plus quoi faire. Suis-je condamné à utiliser ce disque en interne (plus de place raaaah) ou y'a t il une solution miraculeuse à ce problème ? Ce qui est dingue c'est qu'il est reconnu branché en IDE et qu'il marche bien, mais ailleurs, que dalle...

Ma Config:

Amd Barton 2600

1Go de DDRam Pc3200

CM Asus A7NX8-E Deluxe

CG ATI 9600 Pro

4 DD en IDE: 1 WD de 40Go (Principal), 2 Maxtor de 80 Go (stockage) et un Maxtor de 160 Go (montage et mixage film/zik/photos).

1 Lecteur DVD et un Graveur DVD branché en IDE sur une carte IDE to PCI

Pas de lecteur de Disquette...

et ce fameux disque dur externe...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Si oui d'avance merci :chinois:

Et merci de m'avoir lu jusqu'ici :chinois:

Bonne aprés midi :byebye::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas testé, mais avant d'en arriver là, j'aimerais bien faire fonctionner, ou du moins tout essayer pour faire fonctionner, ce boitier externe. J'ai besoin d'avoir enormement de place c'est pour cela que j'ai pris un 200 Go et non juste un 60 ou un 80...

Mais merci de ta réponse, je tenterais ca en dernier recours. :D

Pour infos j'ai aussi flasher le Bios de ma CM avec une version plus récente juste au cas où...

Personne d'autre n'a une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...