Aller au contenu

Choix LCD 19" pour de la vidéo


nofun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de me faire une machine dédiée multimédia (Freebox TV, DVD, son,...) et j'ai pas de certitude sur l'écran (j'ai jamais eu de LCD).

Ce qui m'importe c'est donc la qualité en vidéo (je ne joue pas du tout, sauf tuxracer pour faire des tests et encore j'ai du mal :)

Je pense donc qu'un MVA s'impose et j'ai trouvé le ViewSonic VX910 (le nouveau, l'ancien était un TN) qui a l'air bien.

Mais je me pose quand même quelques questions à son sujet :

- le temps de réponse annoncé est de 20ms : est-ce un problème pour la vidéo ?

- il possède la technologie ClearMotiv qui est en fait (si j'ai bien compris) de l'overdrive. Or j'ai lu que sur le VP191b (8ms) l'overdrive provoquait des phénomènes de traînées en vidéo et j'ai peur que ça soit pareil sur le VX910. [résolu par tolo au post 2, thanks tolo]

- enfin je me demande si de nouveaux modèles ne vont pas sortir bientôt (si quelqu'un a une boule de cristal ^ ^).

Voilà, qu'en pensez-vous ? Voyez-vous un autre modèle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un vp191b 8ms et je n'ai aucun problème de trainées dans les videos. Des fois sur certains jeux à des endroits limités il y en a mais dans les videos rien!!!

Donc si c'est la même dalle ça doit être bien!

Il existe de nombreux tests d'écrans sur le net (fait une recherche google) sinon peut être qu'hardware.fr l'a testé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, j'avais compris que c'était en vidéo le pb (bah ça m'arrange que ça soit que dans les jeux :)

Sinon j'ai bien sûr déjà cherché des test, malheureusement pas de tests du VX910 (les écrans de gamerz sont privilégiés dans les tests, en plus ViewSonic ne facilite pas les choses en changeant les specs sans changer le nom du modèle).

Des avis sur les 20ms en vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...