Aller au contenu

Quelle carte graphique < 200€ ?

Sillage

Messages recommandés

Bonjour! :mad2:

Voila après avoir changé les pièces principales de mon ordi (qui ne devraient plus tarder à arriver maintenant), je compte aussi changer ma geforce 2 pro pour une autre carte. Par contre je ne sais pas du tout quoi choisir :

Radeon 9100 / 64Mo DDR (80€)

Radeon 9500 / 128Mo DDR (200€)

Radeon 9600Pro /128 DDR (220€)

Geforce 4 Ti 4200 / 128 DDR (115€)

Le problème est que toutes ces cartes sont de marques que je ne connais absolument pas (Club 3D, ou Saphire pour la R9600Pro)...

Quelles sont les marques les plus répandues (et présentant le moins d'anomalies :craint: ) ?

Je vais quand même aller faire un petit tour sur le net s'il n'y a pas de meilleures cartes ;)

merci d'avance

je dirai l'une de celle là :chinois:

Ma geforce4 TI 4200 MSI me donne que du plaisir :eeek2:

La radeon 9500 me tentait aussi, mais d'un autre coté, j'aime pas les marques dont on n'entend jamais parlé...

Et d'un autre coté, c'est surtout pour profiter un peu des nouveaux effets DirectX, vu que je ne joue pas énormément :craint: (style Half-life 2, je le sens bien quand il sortira, même si je sais qu'il est impossible de prévoir ce qu'il nécéssitera :craint:)

Mafi j'ai le temps hein (j'ai bien mis 2 mois à me décider de changer de processeur alors une carte graphique... :mad2: )

Par contre, au niveau du disque dur, 8Mo de cache changent-ils beaucoup la rapidité des accès disque? (j'ai pas envie de recréer un nouveau sujet sinon je vais tomber dans le ;):non: )

y a plus nul part de 9500 PRO :copain: une 9600 PRO c pas trop mal ... enfin c mieu q'une 9500 normale, et overcloké sa ratrappe une 9500 PRO.

moi en tout cas je te conseille pas une TI 4200 pasque c plus evolutif mais bon tu fais comme tu le sens ! si tu compte rechanger de carte bientot :non:

Par contre, au niveau du disque dur, 8Mo de cache changent-ils beaucoup la rapidité des accès disque? (j'ai pas envie de recréer un nouveau sujet sinon je vais tomber dans le :copain:  :-D )

Mon DD à 8 mo de cache et je dirai oui :D je sens la différence entre celui là et mes "anciens" DD

:non: Western Digital Caviar Edition spéciale 8 mo cache 120 giga 7200tpm ATA133

Pas grand chose... pour le moment, j'ai morrowind dans mon rétro ou peut-être un peu cs (bon pour cs, c'est clair que ma gf 2 est amplement suffisante :roll:) pour les vacs.

Sinon je vise HL2 mais comme dit plus haut, je peux pas prévoir ce qui sera suffisant... :incline:

Donc oui ok pour la 9700 je verrai avec mes parents pour completer :D

HL2 ne demandera pas une config monstre!

faut pas croire que les concepeteurs sont cinglés!

il vont simplement sortir un jeu comme les autres:

cad qu'il tournera sur un 1ghz avec une carte graphique a 32Mo

faut pas croire qu'ils vont se mettre a demander une config de fou parce que sinon ils en vendront 3 ou 4 des jeux pas plus!

honnetement je pense qu'avec un 2000+ et une simple geforce 4 ti il tournera tres bien le jeu!

peut etre pas a fond mais tres bien quand meme!

Bonjour!  :fou:  

Voila après avoir changé les pièces principales de mon ordi (qui ne devraient plus tarder à arriver maintenant), je compte aussi changer ma geforce 2 pro pour une autre carte. Par contre je ne sais pas du tout quoi choisir :  

Radeon 9100 / 64Mo DDR (80€)

Radeon 9600Pro /128 DDR (220€)

Le problème est que toutes ces cartes sont de marques que je ne connais absolument pas (Club 3D, ou Saphire pour la R9600Pro)...

Quelles sont les marques les plus répandues (et présentant le moins d'anomalies  :D ) ?

Je vais quand même aller faire un petit tour sur le net s'il n'y a pas de meilleures cartes  :mdr:  

merci d'avance

il me semble que ce sont les 9600 (pro?) qui sont interressantes avec la disaprition des 9500 pro... ==> je crois qu'on peut les modder en 9800 sans trop de difficultés... :D

sinon l'alternative pas chère est la Ti4200 :byebye: c'est clair!

9600->9800 ????

Impossible ce n'est pas le même processeur, les 9600 sont basés sur le RV350 en 0.13u, la 9800 sur le R350 en 0.15u.

Tu confonds avec les 9700/9700pro a qui ont peux mettre un bios et/ou drivers de 9800pro pour augmenter les performances mais il y a quelques millions de transistors en moins sur le R300 par rapport au R350 ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...