arki33 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Bonjour, Je suis actuellement dans une résidence étudiante ou un réseau local filaire est établi. Beaucoup de pc sont connectés et nous sommes reliés par des switch disposés dans certains appart. Mon problème, c'est que je viens de recevoir la freebox, elle foncionne tres bien puisque je l'utilise actuellement, et le truc c'est que je souhaiterai partager cette connexion avec trois autres personnes dans cette meme résidence, mais sans que d'autre personnes puissent se connecter (sinon ça seriat horrible a 50 dessus ^^). Il est impossible que ces personnes se relient directement a mon switch car il faudrait des cables tres tres long, on est donc obligé de passer par les switchs intermédiaires. Donc ma question est : comment partager cette connexion de maniere sécurisée, avec une freebox et un petit switch mercury (12 euros sur ldlc ) ?? J'ai entendu parler d'un mode routeur sur la freebox mais je n'en sais pas plus Merci d'avance pour votre aide ! A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Il te faudra egalement un routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arki33 Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Il n'y a pas moyen de passer la freebox en mode routeur afin d'éviter d'avoir a en acheter un ?? Sinon, j'ai également un modem routeur adsl wifi linksys, équipé de 4 ports ethernet, mais je ne sais pas si je peux l'utiliser en mode routeur uniquement. Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Avec un lynksys on sait tout faire donc oui tu peux l'utiliser en mode router uniquement. Dans l'interface, tu va dans "Setup" -> "Basic Setup" -> "Encapsulation"-> RFC 1483 ROUTED Je pense que ca doit etre ca, mais je ne l'ai pas depuis longtemps je peux me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arki33 Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Ah génial, je vais essayer ça des ce week end, le temps de récupérer mon linksys. Merci ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arki33 Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Mais j'oubliais l'autre point : est ce que ce sera possible de limiter les personnes qui se connectent ? de vraiment sécuriser ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 A la résidence où j'étais, on avais mis en palce un socks, donc tu peux pas tout faire avec, mais la plupart des applis sont ok avec ca. Et puis tu filtres les addresses ip, c'est pas le pérou, mais ca élimine 99% des personnes :) On avait monté ca sous une mandrake (pardon: mandriva :) ) mais sous windows il y en a aussi, c'est pas trop méchant à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 sinon un truc un peu plus compliquer, mais très interessant et evolutif, tu te choppe un vieux pc, et tu le transforme en serveur linux, comme ca tu poura foutre ta page web, paratger ta connection ac les pc que tu veu, faire différents truc et tout (va vior sur ma page web). Ca marceh nikel, mais bon il faut s'y mettre !!! Contact moi si tu veu plus de renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.