Aller au contenu

[MINI] [Article] Aspire X-QPack 420 en test

David_L

Messages recommandés

Le ventilateur est un 92mm sur le 7000 et un 120mm sur le 7700

Par contre vu que le socket est juste au bord de la carte mere, et qu'il se retrouve de ce fait du coté droit du boitier, je pense que si un zalman 7000 passe juste, un 7700 dépasse du boitier :

http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/images/17.jpg

D'après ce que j'ai vu sur les diverses photos du net, le 7000 arrive juste aux vis de fixation du socket .... le 7700 est plus grand et dépasse.

oki oki, donc ça je vais devoir étudier ça...

la photo que tu as linké donc c'est un 7700, mais ce que tu veux dire c'est que comme sur l'asrock le socket est plus au bord que sur la carte mère de la photo, et que sur la photo c'est déjà juste, ça risque de dépasser si je met un 7700 ?

si c'est ça, ça vaut quand même le coup de mettre un 7000B ou le ventirad box du proco suffira :zarb:

on se tient au courant :-D

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un 7700 fixé sur un socket 939

Voila la photo qui permet de comparer le 7000 et le 7700 :

http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/images/5.jpg

En fait la fixation du radiateur se fait au niveau des vis du socket ... les deux trous que l'on peut voir sur la photo suivante :

http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev...3838%20copy.jpg

C'est assez bien détaillé sur les animations flash sur le site de zalman.

Je pense que le 7000 passe juste par contre pas le 7700, du moins pas dans l'aspire, car il dépasse de la carte mere.

J'ai aussi peur que le radiateur du chipset de l'asrock gène le montage mais bon si il suffit de le remplacer par celui de zalman en forme de pyramide, ou alors un petit radiateur avec ventilo.

Ca ne devrai pas être bien génant ni onéreux.

Edit : il y a un super topic avec plein de photos du 7000 qui conforte mon idée que le ventilateur passe, au pire il suffirai de raboter les ailes qui sont du coté plexi

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40408.htm

Edit : il y a un super topic avec plein de photos du 7000 qui conforte mon idée que le  ventilateur passe, au pire il suffirai de raboter les ailes qui sont du coté plexi

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40408.htm

Oh mon dieu la maitrise qu'il a le gars :cartonjaune:

mais bon lui il s'est prit la tête parce qu'il n'avait pas le cadre noir autour du processeur, alors que sur l'asrock il y sera ?

sinon pour completer tes photo, celle du coté processeur du boitier, ou on voit que le bord de la carte mère est contre le plexy... pas de marge, donc effectivement faut voir juste à l'achat si je veux pas de surprise !

Sur le topic c'est du socket A, sur l'asrock c'est du 939 donc le contour noir sera présent, pas de souci de ce coté.

okay :cartonjaune:

sinon bah je viens de trouver ça....

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-20568-1.htm

ça répond à beaucoup de questions que je me posais... et au moins il y a quelques personnes qui ont assemblé avec ce boitier qui témoigne, c'est toujours bon :)

On peut monter l'asrock avec un 7700 dans ce boitier avec cette carte mere :-D

C'est vraiment une super nouvelle

Bon je sais ce que je vais prendre comme boitier / carte mere / ventirad pour ma future config :transpi:

En plus ce ventirad permet de ventiler presque toute la partie haute de la carte mere !

Il est vraiment trop bien pensé ce petit boitier ;)

penses tu que pastissade nous auraient fait profiter de ce topic ! petit futé va :ouioui:

ouai effectivement, mais le 7700 ça a l'air juste de chez juste !!

une petite photo pour ceux qui n'y croiraient pas:

P1010278.JPG

C'est abusé la taille du ventirad par rapport à la cm :craint:

bon alors je fais pareil que ça avec un 3000+ core venice dessous et c'est parti pr 3,2ghz ? plus ? :transpi:

A priori celui qui a monté la config a poussé son processeur de 2 GHz à 2,5GHz (10*250) .... c'est un peu plus qu'un athlon 4000+ (2,4 GHz) c'est déjà pas mal, surtout avec une 7800 qui tourne a coté. L'alimentations a l'air de tenir le choc c'est une bonne chose !

De mon coté j'opterai pour la version full cuivre du radiateur, meme si elle est plus lourde, elle a l'air d'etre quand meme plus efficace et les fixations zalman me plaisent bien car elles sont tres securisantes.

En tout cas, j'avais été surpris par une carte mere asrock pour socket A qui était à la fois robuste, stable et tres peu chere, et sur ce coup la je suis quand meme bluffé en regardant la photo et en lisant les commentaires ... chapeau asrock :reflechis: surtout que c'est la carte la moins chere du comparatif en s939 µatx avec pci express

A priori celui qui a monté la config a poussé son processeur de 2 GHz à 2,5GHz (10*250) .... c'est un peu plus qu'un athlon 4000+ (2,4 GHz) c'est déjà pas mal, surtout avec une 7800 qui tourne a coté. L'alimentations a l'air de tenir le choc c'est une bonne chose !

De mon coté j'opterai pour la version full cuivre du radiateur, meme si elle est plus lourde, elle a l'air d'etre quand meme plus efficace et les fixations zalman me plaisent bien car elles sont tres securisantes.

En tout cas, j'avais été surpris par une carte mere asrock pour socket A qui était à la fois robuste, stable et tres peu chere, et sur ce coup la je suis quand meme bluffé en regardant la photo et en lisant les commentaires ... chapeau asrock :cartonrouge: surtout que c'est la carte la moins chere du comparatif en s939 µatx avec pci express

vi je vais opter pour celle là aussi...

y me reste à faire les derniers choix pour les autres composants, je cherche désesperément de l'aide à droite à gauche mais c'est pas facile ;)

vi je vais opter pour celle là aussi...

y me reste à faire les derniers choix pour les autres composants, je cherche désesperément de l'aide à droite à gauche mais c'est pas facile ;)

bah moi je mettrai un 3200 tu sera plus haut en coef et vu que lasrock avec le chip7 sis est pas vraiment le must en o/c tu pourra monter pas mal quand meme ;)

sinon mets le 7000 en zalman ca rentre nikel :pleure:

bah moi je mettrai un 3200 tu sera plus haut en coef et vu que lasrock avec le chip7 sis est pas vraiment le must en o/c tu pourra monter pas mal quand meme :smack:

sinon mets le 7000 en zalman ca rentre nikel :yes:

exact j'ai trouvé un 3200+ pas cher en allemagne, mais je reste sur le 7700, ça me plait :-D

allez je lance la commande ce soir... j'arreterai de me prendre le crane :D

Salut à tous,

moi aussi je suis très intéressé par une config barebone avec ce boitier mais tant que je vois qu'on en est à parler ventilation j'ai une question...

Sachant que je vais prendre la carte mère suivante, que monter comme ventilo efficace et silencieux ???

p4p800vm0gg.th.jpg

Parce que là si j'ai bien pigé le socket est juste au bord du boitier :s

L'alimentation de ce boitier répond à la norme ATX et je trouve que c'est un des points positifs de ce boitier car le choix pour une alimentation de norme flex ATX ou encore µATX est très limité(donc oui tu peux remplacer l'alimentation par une autre alimenation de norme ATX). Si 300W te suffisent, je te propose de choisir une Fortron Zen, je l'ai et j'en suis très satisfait :fumer: Pour le ventilateur 120 mm, c'est sur qu'en 5V il pourrait se montrer silencieux, mais aussi totalement inefficace en contreparti, donc il faut aussi trouver un ventilateur 120 mm qui souffle encore quelque chose en 5V :francais:

Eh, merci beaucoup pour ta réponse et la suggestion de l'alim Fortron Zen qui a l'air pas mal du tout avec son rendement annoncé de 87% ! (d'après le test sur matbe.com). 300W me suffisent largement, en fait 200W devraient être larges.

Pour le ventilo... Tu veux dire qu'il existe des 12 cm qui sont plus efficaces que celui d'origine ? Je n'ai pas nécessairement besoin d'un gros flux d'air vu le matos que je compte mettre dans le boitier. En fait j'ai actuellement un autre boitier avec une alim classique. J'avais mis le ventilo d'alim (8 cm) en 5V pour qu'il fasse un bruit supportable, mais apparemment mon processeur n'a pas apprécié lorsqu'il a fait 35° dans la pièce cet été :-}. Après réparation/remplacement, j'ai passé le ventilo en 7V mais c'est trop bruyant... Donc je cherche une solution plus silencieuse.

L'alimentation de ce boitier répond à la norme ATX et je trouve que c'est un des points positifs de ce boitier car le choix pour une alimentation de norme flex ATX ou encore µATX est très limité(donc oui tu peux remplacer l'alimentation par une autre alimenation de norme ATX). Si 300W te suffisent, je te propose de choisir une Fortron Zen, je l'ai et j'en suis très satisfait :D Pour le ventilateur 120 mm, c'est sur qu'en 5V il pourrait se montrer silencieux, mais aussi totalement inefficace en contreparti, donc il faut aussi trouver un ventilateur 120 mm qui souffle encore quelque chose en 5V :-D

si on ne met rien dans les baies 5", oui n'importe quelle alim ATX rentrera (et encore moi j'avais un connecteur de cable secteur qui était bloqué par la forme du trou dans l'alu à l'arrière du boitier mais bon ça c'est pas bien grave, détail).

Par contre si on met ne serait-ce qu'un seul lecteur dvd par exemple dans la baie 5" supérieur c'est beaucoup moins évident, tout dépendra de sa longueur... on ne peut pas dire que le boîtier est compatible avec des alim atx sans préciser que tout dépend de la taille des lecteurs associés, et quand ça tient c'est vraiment juste... cf des photos que j'ai vu ;)

Je vous conseille pa de mettre un 7700 dans ce boitier.Car ce boitier est fait pour etre transporter et avec un ventirad de près d'un kilo sa va faire mal au processeur.

Une tite alim hyper sa ferai bien dans ce boitier.CAr je trouve qu'avec tout les cables d'alim qui trine sa fais un peu desordre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...