Aller au contenu

problème de redémarrage de pc !


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis qques jours mon pc redémarre tout seul au bout d'un certain tps d'inactivité...Par exemple, la nuit dernière j'étais en train de recevoir un fichier d'un copain, j'ai donc laissé le pc tourner pdt la nuit et au reveil j'ai eu un écran bleu me disant:

Vidage de la mémoire physique etc...

(j'avais au préalable interdit le redémarrage automatique de windows pour voir ce que ça me disait !)

Le pb, c que j'ai fait un test de mémoire vive y a peu de tps, et rien à signaler sur ma barrette de RAM

je suis sous windows 2000 Pro NT, j'ai un athlon 1800 Htz, et 256 Mo de SDRAM

Qu'un aurait une idée sur l'origine de ce problème?

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Température processeur: jamais au dessus de 46°C, température de la tour: environ 30°C

J'ai jetté un oeil sur l'obervateur d'évènement mais j'y comprends pas grand chose...

Je précise que j'ai fait des scan antivirus, antispywares et qu'à ce niveau, tout est OK.

Merci d'avoir répondu et vous pouvez laisser vos messages si vous avez des idées.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ce que me dit mon écran bleu:

***STOP: 0x00000050 (0xFFFFFFFB, 0x00000000, 0xFFFFFFFB, 0x00000000)

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Début du vidage de la mémoire physique

Vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique.

Si ça peut vous aider à mieux comprendre.... :-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai le meme probleme que toi sur mes deux hdd a par que le deuxieme je ne pouvai meme plus copier quelque chose.

j'ai essayé de formaté et la formatage impossible il plante a 99% donc formatage sous dos et la nikel le formatage marche je relance le pc j'essaye de copier un fichier dessu et op!! c'est repartie pour un tour il me remet le message d'érreur

je ne sais plus quoi faire je pense a un virus (j'hésite a racheté un hdd)

erreur : Code erreur 0000009c, paramètre 1 00000004, paramètre 2 80545ff0, paramètre 3 b2000000, paramètre 4 00070f0f.

et non c'est pas un kerned. dll cela je l'ai ai bien connu sur windows 98 et millenium lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'aparaission de l'ecran bleu :

Quell était le fichier ou le dernier message d'erreur style :

kernel.dll 0x000 ... STOP

le nom du fichier peut etre très utile, c lui qui va nous aider a savoir ce qui plante.

Dans l'observateur d'evenement c un rapport de toutes les erreurs. Dans la colonne source, tu peux parfois savoir d'ou ca vient : reseau, cd-rom.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Est ce que tes Disques Durs sont bien ventilés ?

Il m'est arrivé une erreur à peut prés similaire car l'un de mes disques chauffait beaucoup trop, et plantait au bout de quelques heures, notamment quand je le faisais trop "bosser", en gros lorsque je bougeais de gros fichiers, des copies ou des accès disques à répétition.

Si tu peux assister à ces "crash" essaye de toucher ton disque voir s'il te parait chaud ou non...

Bonne chance dans ton problème.

EDIT: Je viens de penser, as-tu installé des drivers ces derniers temps ? Ce genre de message peut aussi apparaître dans ce cas. Un pote l'avait à répétition lorsqu'il a installé le SP2. Ce dernier n'aimait pas sa carte Wifi...

EDIT 2: J'avais pas vu que tu avais déjà testé la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Merci d'avoir répondu tout d'abord.

Je ne pense pas que ça vienne d'un pb de ventilation de mon dd puisque c que lorsque je ne travaille pas sur mon pc que ce pb arrive...En plus, le ventilo de mon proc fonctionne bien, et je pense que ça ventile bien tout autour.

Ensuite ds mon observateur d'évènements-journal d'applications, je note des "Erreur" provenant de la source "Userenv" et ds mon journal système, je note des "Erreur" provenant de la source "DCOM". Je comprends pas du tout ce à quoi ça correspond...

Voilà pour les news ;-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...