vinced33 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 salut a tous je suis en train dessayer de faire un appli avec mysql pour ajouter une base de clients avec plusieurs infos (style : adresse ville tel fax date de prospect date de relance RDV propositon faite etc) avec un systeme de recherche selon l'option choisi. j'ai reussi a creer ma base de donnee partiellement pour test mais je suis bloqué pour faire mon interface en php. si quelqu'un avait un site sur ce sujet car je galere en ce moment et je ne trouve rien. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Bonjour, Bloqué où ? Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? Le rapport entre ton titre (script) et le problème (interface) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 salut alors comment expliquer ca le plus clairement possible... donc j'ai creer une base de donnee avec mysql, je l'utilise avec easyphp. donc j'ai rempli mes champs (client-adresse-cp-ville-contact-date de rende vous etc...) voici la base de test pour que se soit lus clair: <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?><!-- - - phpMyAdmin XML Dump - version 2.6.1 - http://www.phpmyadmin.net - - Serveur: localhost - Généré le : Mardi 06 Septembre 2005 à 19:29 - Version du serveur: 4.1.9 - Version de PHP: 4.3.10 --> <!-- - Base de données: `testclients` --> <testclients> <!-- Table testclients --> <testclients> <id>1</id> <secteur>33</secteur> <societe>myriam D</societe> <adresse>98,quai de la souys</adresse> <code_postal>33100</code_postal> <ville>floirac</ville> <pays>france</pays> <tel>05.56.32.00.01</tel> <portable></portable> <FAX></FAX> <mail>ras</mail> <date de contact>2005-09-03</date de contact> <RDV>non</RDV> <notes pour fred>2/09/2005 : cessation d'activitée </notes pour fred> <notes_sur_relance></notes_sur_relance> <contact></contact> <interet></interet> <occasion></occasion> <nouveauté></nouveauté> <portefeuille></portefeuille> <acaht prevu></acaht prevu> <aller le voir></aller le voir> <fiche proposition remplis></fiche proposition remplis> </testclients> <testclients> <id>2</id> <secteur>24</secteur> <societe>soclav</societe> <adresse>bp206</adresse> <code_postal>24102</code_postal> <ville>bergerac</ville> <pays>france</pays> <portable>0609709661</portable> <FAX></FAX> <date de contact>2005-09-06</date de contact> <RDV>non</RDV> <notes pour fred></notes pour fred> <notes_sur_relance>2/9/2005 : client ajouté a la base - a telephoner pour coordonees - ete interesse par cx24 (gx24) - config illustrator + 1 pc 06/09/2005 client a acheté ailleurs. </notes_sur_relance> <contact>M. PIA</contact> <interet></interet> <occasion></occasion> <nouveauté></nouveauté> <portefeuille></portefeuille> <acaht prevu></acaht prevu> <aller le voir></aller le voir> <fiche proposition remplis></fiche proposition remplis> </testclients> <testclients> <id>3</id> <secteur>33</secteur> <societe>sarl one blood</societe> <adresse>residence compostelle</adresse> <code_postal>33600</code_postal> <ville>pessac</ville> <pays>france</pays> <portable></portable> <FAX></FAX> <date de contact>2005-09-01</date de contact> <RDV>oui</RDV> <notes pour fred>2/9/2005 : envoyer echantillons viny + 2 invit salon + coordonnee multicoll</notes pour fred> <notes_sur_relance>a relancer le 20 septembre 2005</notes_sur_relance> <contact>Mr delord</contact> <interet>sp300</interet> <occasion></occasion> <nouveauté></nouveauté> <portefeuille>septembre</portefeuille> <acaht prevu></acaht prevu> <aller le voir></aller le voir> <fiche proposition remplis>oui</fiche proposition remplis> </testclients> </testclients> maintenant au lieu d'utilise phpmyadmin, jaimerais faire une interface plus simple pour pouvoir rentrer mes nouveaux contacts ainsi que faire des recherches par date, departement, faire des listing... mais je suis totalement bloqué pour ecrire le script. de cette facon je pourrais heberger mes contact che moi par exemple et de pouvoir les consulter quand je suis en tournee ou bien faire des modifs sur mes fiches clients. est-ce que dreamweaver serait capable de faire la relation avec mysql pour ecrire le script (pour lus de facilité. merci et j'espere que j'ai ete un peu plus clair car il est vrai que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacrer, mai j'aimerais vraiment reussir a faire cela pour moi et pourquoi pas a ceu qui sont comme moi et qui ne veulent pas acheter un logiciel commerciale qui coute extremement cher et souvant pas a notre gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Un réflexe à prendre quand on sait pas faire un truc en langage X, c'est d'aller sur www.X.net/manuel/ ... http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 merci genial j'irai faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.