paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Bonjour, je viens de monter un pc pour un ami, un celeron 345J à 3 gigas, sur une CM asus P5S800 VM avec deux barrettes ddr-sdram 512 PC3200; mais voilà, j'ai tout vérifié et revérifié, mais ça ne démarre pas; l'écran reste noir, le ventilo du pross tourne, mais j'ai l'impression que le dur ne réagit pas; très inquiétant, la CM emet une série de bips courts répétés de manière illimitée (j'ai regardé les tableaux de signification, ce cas n'est pas mentionné). AU secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut et bienvenue, essaye de voir si tu peux tester les barettes de memoires une à une. Le DD ne reagit pas, ce qui est normal car il n'y a rien dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Ces bips si stressants pourraient venir de là? Ca me rassure lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Ben le mieux, ca serait de prendre d'autres barettes pour les mettre à la place. Mais ce n'est pas sur pour la provenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Bon, je vais essayer de le démarrer avec les barrettes du mien (de pc)... J'espère que je vais pas lui devoir un pross ou un truc du genre à mon pote lol... merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 J'ai testé avec une seule mémoire, puis l'autre, etc... rien n'y fait. Toujours ces bips! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_71576 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 bon alors je vais te donner ta solution, mais ca va piquer a la tete.... bips illimités aigus -> 1er proc H.S. bips illimités rauques -> 2eme procs H.S. je sais, quand j'ai acheté mes procs, le 2eme était morts d'entrée... donc condoléances, mais proc mort.... qui a dit que intel c'était plus solide que AMD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.