paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Bonjour, je viens de monter un pc pour un ami, un celeron 345J à 3 gigas, sur une CM asus P5S800 VM avec deux barrettes ddr-sdram 512 PC3200; mais voilà, j'ai tout vérifié et revérifié, mais ça ne démarre pas; l'écran reste noir, le ventilo du pross tourne, mais j'ai l'impression que le dur ne réagit pas; très inquiétant, la CM emet une série de bips courts répétés de manière illimitée (j'ai regardé les tableaux de signification, ce cas n'est pas mentionné). AU secours!
Clem1 Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut et bienvenue, essaye de voir si tu peux tester les barettes de memoires une à une. Le DD ne reagit pas, ce qui est normal car il n'y a rien dessus.
paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Ces bips si stressants pourraient venir de là? Ca me rassure lol...
Clem1 Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Ben le mieux, ca serait de prendre d'autres barettes pour les mettre à la place. Mais ce n'est pas sur pour la provenance.
paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Bon, je vais essayer de le démarrer avec les barrettes du mien (de pc)... J'espère que je vais pas lui devoir un pross ou un truc du genre à mon pote lol... merci pour tes réponses.
paratonnerre Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 J'ai testé avec une seule mémoire, puis l'autre, etc... rien n'y fait. Toujours ces bips!
Compte_supprime_71576 Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 bon alors je vais te donner ta solution, mais ca va piquer a la tete.... bips illimités aigus -> 1er proc H.S. bips illimités rauques -> 2eme procs H.S. je sais, quand j'ai acheté mes procs, le 2eme était morts d'entrée... donc condoléances, mais proc mort.... qui a dit que intel c'était plus solide que AMD ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.