Aller au contenu

[XP] Ecran bleu pendant installation de Windows

LGFTatayet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui essaye après avoir formater son PC de ré-installer Windows, mais pendant l'installation écran bleu!

Une fois c'est ICQ_not_less_or_equal ou PFN_list_corrupt

Il a essayé avec plusieurs CD de Windows, mais rien n'y fait.

Alors que faire dans un cas tel que celui-ci?

Merci d'avance.

NouveauX problèmeS

Quasiment plus rien ne fonctionne, c'est-à-dire que, la carte réseau ne fonctionne plus au niveau matériel, au niveau logiciel, impossible d'ouvrir Poste de Travail, dans le gestionnaire des périphérique rien ne s'affiche, plus moyen de se connecter à la Livebox. L'imprimante est indiquée en Hors-Ligne. Les CD ne se lancent plus sur aucun des lecteurs CD ou DVD.

Vu le nombre de problèmes qui touche les périphériques, je lui ai dis que ca venait peut-être finalement d'un problème dans la carte mère.

A votre avis, faut-il la changer?

Bonjour,

J'ai besoin de quelques infos complémentaires avant de te donner quelques idées.

Le reformatage a été effectué de quelle façon ( au cours de l'install d'XP, via un boot sur autre OS avec CD ...) ?

Entre le moment ou ton ami a décidé de réinstaller Windows a-t-il rajouté ou ôté des périphériques, ouvert et touché quelque chose à l'intérieur du boitier ? As-t-il bougé son boitier ?

Ton dernier post laisse entendre que l'installation s'est terminée.

S'est-elle déroulée sans aucun message d'erreur ?

La réinstallation d'XP s'effectue-t-elle avec un CD XP "normal" ou un CD recovery ( dans ce cas qu'elle est la marque du PC ) ?

Voila, avec les réponses correspondantes aux questions on devrait avancer !

Le reformatage a été effectué de quelle façon ( au cours de l'install d'XP, via un boot sur autre OS avec CD ...) ?

Boot CD de Windows XP disque dur fraichement formater pour la énième fois.

Entre le moment ou ton ami a décidé de réinstaller Windows a-t-il rajouté ou ôté des périphériques, ouvert et touché quelque chose à l'intérieur du boitier ? As-t-il bougé son boitier ?

Il a deux disques dur, lors des premiers formatages, son windows plantais lors du lancement de n'importe quel programme, donc je lui ai conseillé d'installer windows que sur le permier DD? le deuxième à débrancher, je lui ai conseillé aussi de débrancher tout ce qui était USB ou autre périphériques.

S'est-elle déroulée sans aucun message d'erreur ?

Ben bizarrement ça s'est passé sans problème, mais certaines autres installation ont été perturbé par des fichier qui ne voulais pas se copier ou détecter, voir même des écrans bleus.

La réinstallation d'XP s'effectue-t-elle avec un CD XP "normal" ou un CD recovery ( dans ce cas qu'elle est la marque du PC ) ?

Des CD d'XP "normaux", XP Pro, et autres XP "tunning" pour essayer de voir si ca pouvais ne pas planter.

Merci.

Bon, si c'était moi voila je que je ferai :

J'ai eu ces problèmes ( BSOD ) sur différents PC qui avait des problèmes de connectique. Ce qui explique les erreurs aléatoires.

Je verifierai tous les connecteurs d'alim et nappes en les débranchant et rebranchant.

Même chose avec les cartes vidéo, son, réseau, barette mémoire, etc ...

Penser éventuellement à la vis tombée sous la carte mère et qui on ne sait pourquoi à bougée et provoque des erreurs ( vu sur des PC Leclerc ) donc la démonter/remonter.

Ensuite je réinstallerai XP avec une config minimale Carte mère+vidéo+DD+cdrom.

Si le Pb persiste faire une RAZ du bios, refaire un upgrade éventuellement sous DOS avant de réinstaller XP.

Et si le Pb persiste encore alors on s'interroge :

Carte Mère ou Mémoire ?

Après je ne sais plus........

Bon courage

ce n'est pas la carte mere :D

dans l'ordre:

1 alim (faut essayer avec une autre)

2 memoire (tester avec memtest)

3 disque dur (format bas niveau avec l'utilitaire du constructeur)

si tu faits pas ces trois points, c'est pas la peine de continuer à poster, on avancera pas :transpi:

si tu est certain que l'install c'est passé sans aucunes erreurs, bien sur.

mais ma truffe de gailuron me dit que c'est l'alim :8

PS:

à la fin de l'install de windows, il faut installer en priorité et dessuite !!! ---> le pilote du chipset de la carte mere :D

sinon faut pas s'etonner que les periph deconnent :arrow:

J'ai un ami qui essaye après avoir formater son PC de ré-installer Windows, mais pendant l'installation écran bleu!

Bonjour tout le monde ! L'ordi cancéreux est à moi ! J'en profite qu'il fonctionne pour l'instant pour vous expliquer la situation que tatayet a déjà bien précisé.

Vous trouverez ci-joint un dossier compressé dans lequel figure des fichiers images, c sont des screens que j'ai pris pour mieux comprendre.

Donc voila les symptomes :

- redémarrages intempestifs

- programmes qui plantent régulièrement : Mozilla Firefox, Internet Explorer, quand je lance le Poste de Travail il est très très long à afficher les icones, Paint, MSN Messenger,

Bug

Bref c la merde ! Au secours ! :francais:

:yes:

et comment on fait pour aller voir ----> C:\Documents and Settings\Makounet\Bureau\ .... ??? :love:

:zarb:

aller !!! au boulot:

MINI TUTO hijackthis:

telechargement hijackthis:

http://telechargement.zebulon.fr/160-Patch...HijackThis.html

une fois installé:

lance ---> "faire un scan et sauvegarder le log":

screenshot1124dg.jpg

en une seconde! il apparait un fichier texte

tu fait un clic dedans puis:

Ctrl+a (pour tout selectionner)

Ctrl+c (pour copier)

screenshot1144xk.jpg

dans ton post sur le topic hijackthis: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm, tu "colle" directement tout ce que tu as "copié" du log en faisant:

Ctrl+v

et ça fait ça:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:45:34, on 02/08/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

et etc ....

............................

en fait, le plus long, c'est snooky qui se le tape  :D , c'est lui qui analyse ton log  :zarb:

donc t'oubliras pas de le remercier :-D

:fumer:

:fou:

Le PC est maintenant chez moi.

Pas besoin de hijackthis. J'ai encore formater l'ordinateur et il arrive même pas à finir une installation sans faire d'écran bleu.

J'ai changé l'alim, mais toujours autant de problèmes.

J'ai lancé memtest, mais je crois qu'il y a un léger problème, est-ce possible d'atteindre plus de 70000 erreurs?

Il a qu'une seul barrette de RAM que j'ai testé sur les deux slots.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...