Aller au contenu

SLi-Crossfire


solidsnake

Messages recommandés

Voila, je cherche a me faire un nouveau PC qui contiendrait (entre Autres :D ) une CM Asus A8N-SLI Premium (Chipset Nvidia Nforce 4 donc compatible Sli) et une carte Graphique de la gamme des Radeon X850 deja compatible Crossfire pour rajouter une R520 lorsque celli ci sortira (c'est pas demain la veille visiblement alors je vais m'acheter le PC le + vite possible car j'en ai besoin)!!

Mes questions sont les suivantes:

-Quelle carte Radeon me conseillez-vous d'acheter avec le PC?

-Pourrais-je pleinement profiter de Crossfire lorsque celui-ci sera dispo bien que possédant une carte mere avec un Chipset Nvidia?

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa

ben non évidement

SLI c'est pour Nvidia UNIQUEMENT

Crossfire c'est vpour ATI UNIQUEMENT

donc pas de SLI avec des cartes ATI sur une carte mere avec chipstet Nvidia nforce 4sli

donc soit tu attend le chipset de ATI ou intel compatible crossfire pour y mettre 2 cartes ATI UNIQUEMNT

ou alors tu prens ton a8n SLI et tu y met 2 cartes graphiques Nvidia UNIQUEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLI c'est pour Nvidia UNIQUEMENT

Crossfire c'est vpour ATI UNIQUEMENT

Pas nécessairement...le hardware est compatible, du moins c'est ce qu'avait l'air de dire sam de X86-secret...seulement il y a un bridage au niveau des drivers...les cartes ATI crossfire edition v1 embarquent déjà la puce pour faire le balancing entre les deux cartes...donc en théorie le crossfire peut marcher sur un chip nvidia...si NVidia ne bridait pas ses drivers...

Par contre tu ne peut pas faire de SLI avec un chipset crossfire...car la puce qui mixe les deux images et couplée au chipset...

PS : Lors du lancement du crossfire, ATI avait fait une bourde (révélatrice, mais corrigée depuis) dans la présentation flash illustrant l'installation d'un système crossfire...

http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=882

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crossfire, sera bien plus au point que le sli

et pour le créateur du tropic :

Faut pas oublier qui va avoir la R520 avec plus de 700mhz de gpu avec 16 pipelines mais les hautes fréquences, vont quand meme comblé a mettre le R520 devant la 7800gtx

moi je te conseil si tu peut, de prendre la XT PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit d'après ce que j'ai compris je peux prendre la Asus A8N-SLI Premium et une Sapphire Radeon X850 XT Platinium pour rajouter le Crossfire après, bien que je sois déstiné a avoir des perf castrées!!

Si c'est pas le cas ben :keskidit:

(j'ai peut etre l'air con mais y a mieux que moi pour se choisir une config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...