Aller au contenu

Que veut dire "AMD E6 CPU" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais mettre sur ma futur nouvelle cm (MSI K8N Neo2 Platinium) un Athlon64 4000+. :-D

Dans la description de la cm sur le site officiel de MSI, il est indiqué qu'elle supporte le 3500+, 3800+ et FX53 et supérieur. Je suis donc allé voir dans la partie download les maj du bios disponibles (qui souvent débloquent le support des nouveaux processeurs). Il y a un des bios dispo qui met à jour vers les AMD E6 CPU comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien suivant : ICI :francais:

Que cela signifie t-il ? :keskidit:

Est-ce que la cm peut à votre avis supporter le A64 4000+ ? :keskidit:

Merci

@+

Posté(e)
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais mettre sur ma futur nouvelle cm (MSI K8N Neo2 Platinium) un Athlon64 4000+. :-D

Dans la description de la cm sur le site officiel de MSI, il est indiqué qu'elle supporte le 3500+, 3800+ et FX53 et supérieur. Je suis donc allé voir dans la partie download les maj du bios disponibles (qui souvent débloquent le support des nouveaux processeurs). Il y a un des bios dispo qui met à jour vers les AMD E6 CPU comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien suivant : ICI :francais:

Que cela signifie t-il ? :keskidit:

Est-ce que la cm peut à votre avis supporter le A64 4000+ ? :keskidit:

Merci

@+

Le dernier bios apport la compatibilité des dernier proc AMD E6, c'est à dire le X2 3800+.

Avec ce derneir bios, la MSI K8N Neo2 est compatible avec l'intégralité des proc AMD A64, FX et X2....donc pas de probléme pour le 4000+. :-D

Posté(e)
Euh donc vaut mieux un 4000+ ou un X2 3800+ ???

Merci

C'est la grosse question en vogue en ce moment. :D

En claire, comme pour l'instant les jeux ne sont pas compatible multi-thread, un 4000+ (2.4Ghz) sera beaucoup plus puissant qu'un X2 3800+ (2.0Ghz) dans ce domaine.

Pour sa part le X2 3800+ sera plus performant dans tout le reste. C'est à dire en calcul brut, encodage, décompression, création graphique, etc. Il apport aussi un certain confort d'utilisation. Ton pc restant très actif même lorsqu'un programme gourmand est lancé.

Posté(e)
Un 4000+ est un Fx-53 avec le coef bloqué en monter ou dessente.

MMh . En fait le 4000+ est bien un FX53 mais les coéfs ne sont bloqués que pour la montée. La descente du coef multiplicateur est tout a fait possible (Cool n quiet oblige).

Concernant le choix d'un x2 3800+ ou d'un 4000+. Pour le jeux evidemment je partirait aussi sur un processeur monocore pour un même prix.

Ceci dit un x2 3800+ o/c à 2.4Ghz sera aussi puissant dans les jeux qu'un 4000+. Sauf qu'en même temps tu pourras encoder plein de video!!! L'interêt du dual core pour la majorité de la population de PCiste reste encore à démontrer. Surtout vu le surcoût!

Sinon un bon san diego 3700+ ou 4000+ avec un bon ventirad et un bon o/c sera très très très bien pour jouer!

a+

Posté(e)
MMh . En fait le 4000+ est bien un FX53 mais les coéfs ne sont bloqués que pour la montée. La descente du coef multiplicateur est tout a fait possible (Cool n quiet oblige).

A noter quand même que le FX53 n'existe qu'en 0.13µ (core Sledgehammer S940 et Clawhammer S939). :modoreussi:

Posté(e)

D'accord.

En theorie il pourrait donc exister des différences de perfs entre les FX53 939 et les 4000+ 939 aux réglages d'origine? Même s'ils ont des fréquence et des caches identiques? Le clawhammer a t'il les SSE3 comme les sandiego?

Posté(e)
D'accord.

En theorie il pourrait donc exister des différences de perfs entre les FX53 939 et les 4000+ 939 aux réglages d'origine? Même s'ils ont des fréquence et des caches identiques? Le clawhammer a t'il les SSE3 comme les sandiego?

Non, le FX53 (Clawhammer) n'est pas compatible SSE3. De même il possède un contrôleur mémoire première génération (deuxième génération sur le 4000+ SD).

...mais bon, en pratique les différence de perf entre un FX53 et l’actuel 4000+ SD sont pratiquement nul. :modoreussi:

Les principale différence son surtout au niveau de la consommation électrique, du dissipation de chaleur et du potentiel d'overclock. Dans tous ces domaines le 4000+SD est bien meilleur que le FX53.

Posté(e)
C'est la grosse question en vogue en ce moment. :keskidit:

En claire, comme pour l'instant les jeux ne sont pas compatible multi-thread, un 4000+ (2.4Ghz) sera beaucoup plus puissant qu'un X2 3800+ (2.0Ghz) dans ce domaine.

Pour sa part le X2 3800+ sera plus performant dans tout le reste. C'est à dire en calcul brut, encodage, décompression, création graphique, etc. Il apport aussi un certain confort d'utilisation. Ton pc restant très actif même lorsqu'un programme gourmand est lancé.

oui ben justement y en a marre des jeux programmés sur un seul thread, a part doom III qui me prend bien les 2 procs, alors quand on me dit "l'hyperthreading c'est super" (vaut aussi pour le dual core), ben perso je trouve quand meme que c'est de la merde. Ca sert réellement à 3ds max, photoshop, combustion et c'est tout !! pourtant c'est pas dur le multithread, j'en fait sur mes progs Java !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...