Aller au contenu

Probleme Disque Dur SATA


Messages recommandés

Salut

je viens d'acheter une carte mere Abit VT7

et un Dique Dur DiamondMax Plus9 SATA - 160 go

Le Probleme c'est que le disque dur est detecter dans le Bios jusque la aucun Pb :yes:

Mais lorsque je lance le cd installe de Windows il me dit Aucun disque dur trouver :ouioui: .

Avec la carte mere , Il y a une disquette avec les drivers pour SATA , lors de l'installe de window j'appuye sur F6 Puis met la disquette et j'installe les Drivers.

Je fais Entrer pour Continuer ET LA il me dis qu'aucun Disque dur est installer . :zarb:

Alors SVP je sais plus quoi faire

Aider moi .... :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc 2 disques et activer dans le bios l'option : SATA Raid Rom....

Non tu peux installer avec un seul disque dur, j'ai aussi un chip VIA et ça fonctionne. Mais ça m'a aussi fait le coup déjà. Le problème vient quand tu n'as pas choisi les bons driver. Sois sûr que c'est bien les drivers VIA que tu as sur la disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sauf erreur, la puce Via du southbridge n'est destinée qu'à contrôler des disques dur en mode Raid, rien n'indique que le SATA en mode IDE est possible...il faut donc 2 disques et activer dans le bios l'option : SATA Raid Rom....

Ca me parait bizarre... A la limite, suffit de le monter en RAID tout seul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par définition le raid désigne un groupe de disques, le groupe commence à partir de 2, là il n'y a pas d'erreur, d'autre part, dans le manuel de la carte mère il est précisé en huit langues que le puce Via VT8237 gère le raid 150, et il est nulle part question d'un autre mode de gestion des disques sata.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...