Aller au contenu

[resolu] serveur samba


Abdias

Messages recommandés

installer samba permet de voir le poste linux sous wondows entre autre

dans la config de samba on a les deux parametrage suivant: netbios name et server string

maintenant sous windows on voie l'information server string comme equivalent au nom de l'ordinateur sous windows et a coté entre parenthese la valeur netbios name

le probleme est que si tu mets pas la valeur ou la ligne netbios name tu as d'office la valeur "localhost" qui s'affiche et si tu mets pas la valeur ou la ligne server string tu as "samba 3.x.x" qui s'affiche

moi j'aimerai avoir que le mot "serveur" qui apparait et j'ai ca qui s'affiche a chaque fois:

Serveur (Localhost) >> si netbios name n'as pas de valeur ou est absent de la section global

Samba 3.x.x (Serveur >> si server string n'as pas de valeur ou est absent de la section global

je fais comment donc pour avoir uniquement le nom "serveur"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windowsXp, enfin je crois, en fait le nom de machine est affiché entre parenthèse, mais tu ne peut pas mettre "" à netbios name étant donné que c'est ce qui identifie une machine sur un réseau smb (tu accède à la machine par \\netbiosname). Mais tu peut essayer de mettre "" pour serverstring par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...