Abdias Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 installer samba permet de voir le poste linux sous wondows entre autre dans la config de samba on a les deux parametrage suivant: netbios name et server string maintenant sous windows on voie l'information server string comme equivalent au nom de l'ordinateur sous windows et a coté entre parenthese la valeur netbios name le probleme est que si tu mets pas la valeur ou la ligne netbios name tu as d'office la valeur "localhost" qui s'affiche et si tu mets pas la valeur ou la ligne server string tu as "samba 3.x.x" qui s'affiche moi j'aimerai avoir que le mot "serveur" qui apparait et j'ai ca qui s'affiche a chaque fois: Serveur (Localhost) >> si netbios name n'as pas de valeur ou est absent de la section global Samba 3.x.x (Serveur >> si server string n'as pas de valeur ou est absent de la section global je fais comment donc pour avoir uniquement le nom "serveur" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 euh ... netbiosname="" par exemple ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Sous windowsXp, enfin je crois, en fait le nom de machine est affiché entre parenthèse, mais tu ne peut pas mettre "" à netbios name étant donné que c'est ce qui identifie une machine sur un réseau smb (tu accède à la machine par \\netbiosname). Mais tu peut essayer de mettre "" pour serverstring par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdias Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 server string = "" resolve bien mon probleme Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.