Fabi1 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Salut tout le monde Voila mon viel écran crt ma lâché J' ai jusqu' à mercredi pour choisir mon nouvel écran . Je ne sais pas quoi prendre : TFT ou CRT Je fais beaucoups de jeux ( hl2, doom 3, far cry ....etc) et pas mal de vidéo . Je recherche un écran de 19 pouces minimum . Je compte sur vous pour me conseiller Question bête : Peut t-on jouer avec un écran TFT au dessus de la résolution native ??? Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Tu as des articles sur les différents test fait sur les écran ! Tu verras donc que concernant le jeux, le TFT est pas mal du tout, mais en vidéo c'est pas le top !! Maintenant un TFT c'est beau , fin et sur un bureau c'est la classe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 + des crt = prix qualité d'affichage reactivité resolution (plutôt prix/resolution en fait, ya des lcd en 3800*2400 mais ça douille ) + des lcd = design poid/encombrement durée de vie fatigue beaucoup moins qu'un crt consomation diagonale d'affichage (un lcd 17" offre un surface d'affichage similaire à un crt 19") un crt ne souffre d'aucune remanence (trainée dans les jeux et films rapides) mais cette derniere est litteralement invisible sur les derniers ldc 8ms et moins pour l'affichage de la vidéo les dalle mva 8ms s'en tirent super bien (viewsonic vp191, c19-4 de fujitsu) pour les resolution des lcd desktop (parce que les lcd de certains portables sont pas croyables) en general (99,9% du temp, ya toujours 2 ou 3 outsiders sans interêt et des lcd destinés à la tv donc resolution faible malgré de grandes dimensions) 15" = 1024*768 17", 18" et 19" = 1280*1024 20", 21" = 1600*1200 21" à 24" = 1920*1200 bien entendu on ne peut depasser les dimensions sus-mentionnées bon, le facteur determinant à mon avis c'est le budget, si t'as le budget pour un 20" avec un temp de reponse de 8ms fonce faut voir aussi selon l'espace dont tu dispose et le temp que tu passe sur ton ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Merci d' avoir répondu aussi vite donc si j' ai bien compris un bon TFT 19 pouces avec temps de réponse 8ms c ' est super pour les jeux et les vidéos Mais peut on dépasser les résolution uniquement dans les jeux ( par exemple faire tourner far cry en 1600*1200 sur un TFT ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Non, sur un TFT il faut utiliser la fréquence de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Mais peut on dépasser les résolution uniquement dans les jeux ( par exemple faire tourner far cry en 1600*1200 sur un TFT ) ? uniquement sur un moniteur de 20" et plus dont la resolution maximale est superieure à 1600*1200 Non, sur un TFT il faut utiliser la fréquence de l'écran confondisation frequence/resolution au fait j'ai oublié dans les + des lcd, on se fait pas chier avec la frequence de raffraichissement, celle de base est toujours parfaite (là ou pour un moniteur crt elle est insuffisante à resolution maximum (de preference elle doit être superieure à 85hz)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Oui désolé confondu ..., et merde .... je voulais dire résolution .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 celui la à l' air super !!! Mais il parait qu 'il va être remplacé par le VP930b ( cf : http://www.hardware.fr/html/news/?date=16-08-2005#7747 ) Aidez moi je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 pour l'affichage de la vidéo les dalle mva 8ms s'en tirent super bien (viewsonic vp191, c19-4 de fujitsu) j'ai lu que le vp191b avait quelques problèmes en vidéo (phénomène de traînées dû à l'overdrive paraît t'il), ce qui gâche un peu les avantages de la dalle MVA. Justement, je suis sur le point d'acheter un écran pour une machine dédiée à la vidéo (freebox tv, DVD,... pas du tout de jeux) et je m'oriente vers le viewsonic vx910 (MVA). Le temps de réponse est de 20ms, vous pensez que ça pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Donc quel est le meilleur écran TFT de 19 à 23 pouces pour faire de tout (photoshop , video , jeux , surfer sur le net ..etc ) ? Mon buget est de ~600€ grand maxi Le viewsonic vp191 vaut t il le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Blade Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Le VP191B ou S, pour moi c'est le meilleurs du moment :) Mais il est un peux Chero :) 534 euro pour la version Silver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Quelqun a t-il une idée de la date de sortie du VP930 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 je viens d'acheter un écran il y a un mois Philips 190S6 19" LCD, 1280x1024, 8ms, 350 € et en plus il est vachement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 je viens d'acheter un écran il y a un moisPhilips 190S6 19" LCD, 1280x1024, 8ms, 350 € et en plus il est vachement bien. C' est une dalle TN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 LG 1980Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 :8 Donc quel est le meilleur écran TFT de 19 à 23 pouces pour faire de tout (photoshop , video , jeux , surfer sur le net ..etc ) ? Mon buget est de ~600€ grand maxi Le viewsonic vp191 vaut t il le coup ? A ta place, je prendrais le Belinea 10 20 35 : 20.1" Wide, dalle mva, 8 ms ( gris à gris ). http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-19636-1.htm Pile poile dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 + des lcd =design poid/encombrement durée de vie fatigue beaucoup moins qu'un crt consomation diagonale d'affichage (un lcd 17" offre un surface d'affichage similaire à un crt 19") un bon CRT avec une bonne fréquence ne fatigue absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 J'attend les sorties et surtout les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Quelqun a t-il une idée de la date de sortie du VP930 y'a un topic sur hfr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 je me suis acheter le Acer 1951as (LCD) pour 350€.j'en suis tres satisfait et aucun pixel mort .c'est le 19" en 8ms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Test des Belineas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 le VP930 commence à arriver doucement en dispo en France. Perso, j'attends un peu et je saute dessus ! ! (je prends mon élan ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 le VP930 commence à arriver doucement en dispo en France.Perso, j'attends un peu et je saute dessus ! ! (je prends mon élan ) +1 Je l' attend de pied ferme celui-là ! Pour l' instant il n' est dispo qu' en Australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.