leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Bonjour Voici le lien vers la config de l'ordi que j'aimerais monté : utilisation : serveur, stockage de donnée, téléchargeur, Home Cinéma (branché sur la télé et sur la chaîne hifi) Le tout dans un silence d'or !! DOnc dans ma config il me manque le refroidissement , la carte mère et la carte graphique. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 J'ai oublié un truc : le lien vers la config Config Serveur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 J'aimerais étre conseillé sur le refroidissement silencieux ( en aircooling) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 je ne trouve pas de CM pour sempron gérant le SataII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben c'est du socket 754, donc après une recherche sur prixdunet, il n'y a qu'un seul carte mère en socket 754, qui accèpte les sempron et qui a le SATAII, et c'est cette carte : http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NE/ Et c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Si c'est pour un server moi jprendrais un cooler master stacker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 C'est vrai que je me suis pas posé la question avant, mais là j'opte sans réfléchir a du AMD , mais un INTEL pourrait-il faire l'affaire ? Mon problème est que les INTEL chauffe bcp !! et quand je vois mon proc monté a près de 40°, jme sens pas bien encore un peu plus et je tombe dans les vappes !! mdr DOnc MaJ de ma config : Config Serveur 2 il me reste le refroidissement et la carte graphique ( me permettant de regarder vidéo, divx , dvd sur la télé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Reffroidissement un xp-120 + un ventilo super silencieux (papst par exemple) ou un Hyper 48 Pour la carte graphique je pense pas que tu ai besoin d'une bêtesi c'est juste pour regarder des vidéo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 c'est vrai !! je suis obligé d'en mettre une ??? Des ventilo hypersilencieux pour la tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben appareent tu cherche le silence donc prends des ventilo silencieux (paspt surement mais il y en a tellement que je m'y perd dedans ) Pour la carte graphique tu es obligé donc prends un truc qui fais son boulot quoi mais je sais pas quoi te conseiller, une 6600 normal sa sera pas trop a la ramasse et c'est pas trop chère, sinon je sais pas trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Je pense donc dans un soucis de bruit, éviter les cartes graphique avec refroidisssement actif, j'ai actuelmen une leadtek px6600gt tdh et sa du beau bruit , donc faut aussi que je pense a acheter un nvidia silencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Oué pas bête, par contre faudrai savoir quelle est ton budget a mettre dedans pour savoir quoi chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Mon problème est que ( tétu comme je suis ) je prendrais les hitachi en SATA II (version T7K250) et non pas en sata I. et donc trouvé une carte qui accepte le sata II et après un proc qui irait dessus, j'ai vraiment pas besoin d'un truc puissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Pour la cg prends chez Gigabyte , il y a en a pas mal en passive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 j'ai un prob avec les filtres de pcinpact je recherche donc une carte graphique , qui accepterait les 2 hitachi 250Go en SATA II ( T7K250 ) ( et avec 4port sata de préférence ) et tout sa pas chère, avec le proc le moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Une carte graphique tu met pas des disque dur dessus , tu dois vouloir parler de carte mère Sinon il y a celle que je t'ai proposé et tu met un sempron comme tu pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 oui oui disque dur sur carte mère. jvoyai osi : jpensai prendre le Antec P180 mais ya pa d'alim , alors déjà 150€ + une alim silencieuse , ça va faire chere tout sa !! je garde donc le sempron et le gigabyte GA -K8NE un xp-120 + past mais je mettai dis une config autour des 500euros, sa m'embête je dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Nouvelle mise à jour de ma config : Config serveur 3 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Dernière mise à jour : il manque carte graphique et boitier : Serveur version 4 Merci de m'aider, j'aimerais passer commande avant fin de la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Attention la carte mère que tu as choisie ne permet pas d'utiliser les disques en SATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Si je fais une recherche avec les filtes sur PrixduNet , en socket 754 pour le sempron , je met Serial Ata intégré : SATA II et il me sort que cet carte, donc je comprend pas pourquoi tu dis sa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Parce que je suis allé voir sur le site de GigaByte pour vérifier... http://www.gigabyte.com.tw/MotherBoard/Pro...cts_GA-K8NE.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 ah bah mer....credi , c'est embétant ça !! si je veux le sata II c'est qu'il est plus silencieux a ce que j'ai entendu , mais si on me dit que le sata I ne fais pas grand bruit, sa me va osi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 En tout cas les disque durs que tu as choisis sont configuré en SATA 150 à la sortie d'usine ils fonctionneront donc sur cette carte mére par contre il ne faudra pas activer le SATA 300 car ils risquent de ne plus êre reconnus par la suite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.