Aller au contenu

petit o/c Venice 3000+ ou j'attends ?

wolfish

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition de la config que vous voyez en signature. J'en suis très content, ça me change de mon ancienne config (P4 2Ghz, FX 5700LE, et DDR266) :sucre:

Ayant juste upgradé, j'ai gardé le même boitier, et surtout la même alim, c'est là mon problème. C'est une alim 1.3 (ATX 20 broches...) de marque Advance soit disant 400W :eeek2: et mon A8N-E est prévue pour du ATX 2.0.

Cela dit, aux specs d'origine, tout tourne niquel, aucun problème, j'ai même remarqué que par rapport à mes anciennes cartes mères (Gigabyte GA 8-SIML puis Asrock P4VM8 :-D ), les tensions sont super stables (1,39 en charge et au repos, avec Everest, Asus PC Probe, Temp CPU @ 42 repos et 45 en charge, je soupçonne les mofsets de la carte de faire du bon boulot :D ).

Je brûle d'envie d'o/c la bête, bien que j'envisage l'achat d'une vraie alim de qualité, 2.0, avec un connecteur 24 broches pour faire plaisir à Asus. :mdr:

Ma question est donc la suivante : que feriez-vous à ma place, sachant que je ne veux pas me lancer dans un o/c de taré pour l'instant (j'ai déjà eu une frayeur en mettant le core de ma 6600GT @ 602 Mhz, ça a marché très fort, mais pas longtemps, les jeux plantaient même en revenant aux fréquences d'origine, etc... :iloveyou: )

A ) Vous commencez un petit o/c, juste pour pas s'emmerder le dimanche.

B ) Vous ne touchez à rien et attendez que l'alimentation soit à la hauteur des autres composants.

C ) Vous mettez le HTT @ 400 Mhz (si si, l'Asus le propose ! :transpi: )et la mémoire @ 600 Mhz. :transpi:

C'est un prog qui test la stabilité de ton processeur avec un test de 30min, c'est un début vers la stabilité :yes:, à la fin du test OCCt te fais des graphique avec l'évolution des divers tensions et de la température du processeur et du chipset :yes:

Regarde sur google pour le trouver :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...