wolfish Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Salut à tous. J'ai récemment fait l'acquisition de la config que vous voyez en signature. J'en suis très content, ça me change de mon ancienne config (P4 2Ghz, FX 5700LE, et DDR266) Ayant juste upgradé, j'ai gardé le même boitier, et surtout la même alim, c'est là mon problème. C'est une alim 1.3 (ATX 20 broches...) de marque Advance soit disant 400W et mon A8N-E est prévue pour du ATX 2.0. Cela dit, aux specs d'origine, tout tourne niquel, aucun problème, j'ai même remarqué que par rapport à mes anciennes cartes mères (Gigabyte GA 8-SIML puis Asrock P4VM8 ), les tensions sont super stables (1,39 en charge et au repos, avec Everest, Asus PC Probe, Temp CPU @ 42 repos et 45 en charge, je soupçonne les mofsets de la carte de faire du bon boulot ). Je brûle d'envie d'o/c la bête, bien que j'envisage l'achat d'une vraie alim de qualité, 2.0, avec un connecteur 24 broches pour faire plaisir à Asus. Ma question est donc la suivante : que feriez-vous à ma place, sachant que je ne veux pas me lancer dans un o/c de taré pour l'instant (j'ai déjà eu une frayeur en mettant le core de ma 6600GT @ 602 Mhz, ça a marché très fort, mais pas longtemps, les jeux plantaient même en revenant aux fréquences d'origine, etc... ) A ) Vous commencez un petit o/c, juste pour pas s'emmerder le dimanche. B ) Vous ne touchez à rien et attendez que l'alimentation soit à la hauteur des autres composants. C ) Vous mettez le HTT @ 400 Mhz (si si, l'Asus le propose ! )et la mémoire @ 600 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 A) ou B) Moi j'attendrai une alim mais bon je suis mal placé en ce moment j'o/c avec le rad box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 En fait vu que la C ) c'était une blaguounette, tu m'avances pas beaucoup. Mais je compte bien o/c avec le rad box aussi, d'ailleurs il me semble de mémoire que ton o/c était pas mal avec le rad box ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben regarde dans ma sign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben oui j'suis c**. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Sinon je pense que tu peux éssayer de lmonter un peu, mais monte pas trop d'un seul coup et vérifie tes tension à chque fois et passe un coup d'OCCT et regarde si tes tension sont stable avec les graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Oui je pense que je vais faire ça tranquillement. Mais c'est quoi ce OCCT ? Un bench particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 C'est un prog qui test la stabilité de ton processeur avec un test de 30min, c'est un début vers la stabilité , à la fin du test OCCt te fais des graphique avec l'évolution des divers tensions et de la température du processeur et du chipset Regarde sur google pour le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Yahoo est mon ami, je connaissais pas ce truc, ça a l'air sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.