Aller au contenu

Pb surchauffe athlon 2800 +


wallywalou

Messages recommandés

Salut à tous, bon je viens d'acquerir un AMD "athlon" 2800+ (neuf,version boite)donc je remplace mon ancien cpu (idem mais 1800+); monté sur une asus a7V333, avec 1 go de ram 3200(kingston), biensûr avant mise à jour du bios avec xp sp2 (propre) installé, et ventillo neuf livré avec boite.

Jusque là pas de prob sauf dans le bios où je vois que le cpu monte entre 60° et 65° dans les premières minutes du démarrage de l'ordis (toujours dans le bios, c'est fou comme ça chauffe et comme ça monte vite!!!!)

Donc je lance XP -> plantage au bout de 1 min :transpi: apparement surchauffe.

Aprés recherche on me dit que le ventilo livré avec est trop light donc on change "j'investi" 34€ dans un ventilo avec base cuivre 80mm (pour les fanas: TR M SE de la marque TR2TT si y en a qui connaisse moi pas! (la vendeuse avait un jolis sourire :mdr: )).

Et là avec mon ventilo tout neuf j'ai gagné 5° de moins donc retour à la case départ... :D

Mes questions sont les suivantes:

1) Est il normal que le cpu chauffe autant? mauvaise serie?

2) Le ventilo que je viens d'acheter c'est une grosse daube?

3) est ce la carte mère qui fait tout rebooter? ou xp?

4) que faut il acheter pour que j'atteigne des t° normales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment mon cpu tourne autour de 50°, j'ai un amd 3500+ core claw Hammer, je ne connais pas bien ton processeur mais à ce qui parait pour le mien c'est normal, par contre es-tu sur qu'il n'y a pas une poussiere ou un truc du genre qui se balade à coté de ton processeur. Sinon c'est peut-être normal mais bon plus de 60° sans aucune application d'ouverte c'est bizarre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est il normal que le cpu chauffe autant? mauvaise serie?

C'est normal que ton proco chauffe un ptit peu...habituellement, tu doit etre environs entre 50 et 60 ce qui est normal

2) Le ventilo que je viens d'acheter c'est une grosse daube?

Non c'est un processeur qui est dans le bas du millieu de gamme, mais tu peut encore tous faire avec ce proco

3) est ce la carte mère qui fait tout rebooter? ou xp?

Ca dépend, si ta des conflie ou ta carte mère chauffe, c'est possible

4) que faut il acheter pour que j'atteigne des t° normales?

Tu n'a pas besoin de rien acheter, c'est des température très normal, mais si tu y tient vraiment, je te conseil un ventilateur Volcano 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué tout à fait c'est n'importe quoi, car si tu as 50-60 en idle alors que devient le full => 70-80??? Là ca serais fatal pour le proco sauf si la mobo déclenche avant. J'ai un pote, son PC (celui de ces parents plutôt) reboot au bout de 10 minutes de jeu. Dès qu'on le demarre, il atteint dans les 10 minutes en idle les 63°. J'ai beau avoir remis de la pate thermique (Artic Silver 5), rien n'y a fait. Mais bon vu que l'alim qu'il a c'est de la merde, le 12V est presque du 13V doncvu que le Vcore prend dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je ne dois pas chercher du côté du ventilo mais plus du côté de xp car au niveau de la config je pense pas qu'il y ai de problèmes:

asus A7v333

1 Go ram Kingston 3200

200 go DD ata

60 go DD ata

Msi Nvidia fx 5600 256mo

Graveur et lecteur dvd

carte reseaux, clé usb wifi

Le bios est normalement bien configuré (j'ai essayer même en le remettant à 0 "default").

j'ai regardé sur le site d'amd il le donne jusqu'à maxi 85° (j'y crois qu'à moitié)

D'autre part il est vrai que je laisse faire la carte mère gerer la vitesse, le voltage, et le racio. J'ai juste le choix entre (si j'ai bonne memoire) ~1200, ~1600, ~2100, donc j'ai essayer les trois les 2 premiers marche le pc boote bien, mais sur le dernier il ne boote même pas!!!! apparement le 333 ????????

je sais plus je devient fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai ce cpu et je peut même pas le monter!!!! (pour me l'acheter mes 3 enfants on manger des pâtes pendant 3 jours.

SVP help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je ne dois pas chercher du côté du ventilo mais plus du côté de xp car au niveau de la config je pense pas qu'il y ai de problèmes:

asus A7v333

1 Go ram Kingston 3200

200 go DD ata

60 go DD ata

Msi Nvidia fx 5600 256mo

Graveur et lecteur dvd

carte reseaux, clé usb wifi

Le bios est normalement bien configuré (j'ai essayer même en le remettant à 0 "default").

j'ai regardé sur le site d'amd il le donne jusqu'à maxi 85° (j'y crois qu'à moitié)

D'autre part il est vrai que je laisse faire la carte mère gerer la vitesse, le voltage, et le racio. J'ai juste le choix entre (si j'ai bonne memoire) ~1200, ~1600, ~2100, donc j'ai essayer les trois les 2 premiers marche le pc boote bien, mais sur le dernier il ne boote même pas!!!!

je sais plus je devient fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai ce cpu et je peut même pas le monter!!!! (pour me l'acheter mes 3 enfants on manger des pâtes pendant 3 semaines.

SVP help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charp je sais pas t'es qui mais ont voie que t'es connaissance son pas extreme

ta déja essayer des amd ou bien t'es sur les intel

ya une grosse différence de température

tous les athlon sur socket A, se tienne très souvent entre 50 et 60degré

J'ai un Barton 2500+ @ 3200+ 48° en full avec le Vcore a 1.775, j'ai aussi un A64 2800+ @ 3200+ mais ca c'est pas le sujet.

Pour en revenir a l'athlon 50° en idle faut arreter d'attaquer la moquette c'est complétement faux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du dawak dans l'air la ;) 50 -60° au boot c'est trop sauf si sous windows c'est pareil mais la ca pas l'air d'etre trop le cas. ;)

Si tu as des plantages apres 1 minute c'est deja pas la sonde qui foire donc deja ca a exclure.

Mmmm une question de base la pate termique a bien eté etallé? s'en trop en mettre ni trop peut.

Ta pas mal monté le rad du ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...