Aller au contenu

Disque Dur externe pour portable


Muageto

Messages recommandés

Hello,

comme chacun le sait peut-être, l'espace disque n'est pas le fort des portables, et les 60Gig que j'ai actuellement ne me suffisent plus.

Je compte donc m'acheter un disque dur externe (ou que je rendrais externe).

Premièrement, dans la mesure où il y a des chances que j'y installe des jeux (vu la place qu'ils prennent maintenant, c'est plus que probable) USB 2 ou Firewire 400 n'iront certainement pas (surtout avec un FW 400 qui me donne un burst à 11Mo/s pour mon graveur DVD, quand l'USB m'en donne 19 :mdr: ).

J'avais donc pensé au Firewire 800, et donc aux disques dur LaCie Triple Interface (en attendant que j'ai une carte FW800 PCcard, me faudra le connecter en USB), comme ceux-ci :

LaCie triple 200 Go - LaCie Triple 250 Go - LaCie Triple 300 Go

Mais il y a peu je suis tombé sur ça : PCcard SATA ce qui me permettrait de sacrées économies. Mais l'ennui c'est que je ne sais pas ce que ça vaut, ni même si le PCMCIA permettrait de soutenir un débit plus élevé que l'USB ou le FW400.

Voilà, si vous avez des avis, conseils, remarques ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'arriverais à ça : (prixdunet, fdpout)

Disque dur : LaCie d2 Hard Drive SATA 250Go 220,00 €

Carte Contrôleur : Carte PCMCIA SATA 24,95 €

Enceinte : Hercules XPS 2.101 65,00 €

Prix total : 309,95 € ( 2 033,14 FF )

ou alors :

Disque dur : LaCie d2 Hard Drive Extreme 300Go Triple Interface 239,00 €

Enceinte : Hercules XPS 2.101 65,00 €

Prix total : 304,00 € ( 1 994,11 FF )

Sachant que dans le deuxième cas, il faudra que je prévois l'achat d'une carte LaCie firewire 800 sur PCcard à 70-80€ la bête (mais du coup ça viendrait plus tard...) en revanche j'aurais 300 milliards d'octets à ma diposition.

Autre moyen, me fabriquer moi-même le DD externe (enfin je me comprends), avec quelquechose dans ce goût là :

- Boitier externe Connecland 3" 1/2 Serial ATA en Aluminium + ventilateur intene pour disque dur Serial ATA #SATA-ST-2316# 39 €

- Haut parleurs LOGITECH Z-2300 en 2.1 #970118-0914# 119 €

- Disque dur Maxtor SATA-150 en 250 Go 7200Trs/16Mo Diamond Max 10 118 €

soit un total de 287€ fdpin chez e-soph par exemple (et avec des enceintes autrement supérieures) soit dans les 310-320€ avec la carte SATA.

Edit-Reponse : bah je l'utilise la fonction, mais comme là je partais sur un truc différent de ce que je présentais dans le premier post, je me suis dit qu'un nouveau était plus approprié. Mais si vous préférez demain, j'édite et je fous tout dans le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...