Aller au contenu

Config à base de SN25P ^^ Conseils plz =D


Prof_K

Messages recommandés

Yop yop :cartonrouge:

Ca va bientôt faire 3 ans que j'ai ma config (je sais c'est long), que j'ai upgrade entre temps bien sûr, mais maintenant il est temps pour moi de passer à autre chose. Etant assez intéressé par les barebones, j'ai tout de suite songé à monter une config à base de SN25P dans la mesure où je voudrais du PCI-Express quand même, et une config qui tienne la route un moment ^^ C'est peut-être con, mais quand je monte un PC je mets toujours un maximum de fric dans la Carte Mère (dans le BB dans ce cas-là lol mais c'est pareil). Sur ma vieille config y'a 3 ans j'avais pris une A7N8X Deluxe, et j'en ai vraiment pas été déçu :)

Enfin voilà, donc j'ai eu le temps de réfléchir un peu à cette config, et voilà les solutions auxquelles j'ai pensé. A savoir que j'ai un budget d'environ 1200€ (sans screen mouse tout ça, j'ai déjà tout^^).

Shuttle SN25P

Athlon 64 3000+ 1,8 GHz socket 939 (ça fait pas un peu limite :x Même si le proco now ça a plus une si grande importance que ça quoique...)

1 Go de Corsair Value DDR PC 3200 (2x512)

Maxtor DiamondMax 200 Go SATA (Bon perso le DD j'm'en fous, tant que j'ai un 200 go qui tourne bien, la marque osef, mais bon pour l'instant j'ai surtout tourné en Maxtor et j'ai pas trop eu de problèmes :cartonrouge: - Anyway si quelqu'un peut me proposer un HDD moins cher et/ou mieux, j'suis preneur ).

CG : HiS X800XL IceQ II Turbo (à 349€) sur LDLC, 256 mo... Seulement le problème, c'est que je suis sûr à 90% qu'elle rentrera pas dans le BB (corrigez-moi si je me trompe), et à ce prix c'est certainement celle que je préfère. J'ai vu aussi des 6800 GT à 399€ mais elles sont chères pour des perfs moindres... une X800XL classique aussi ça peut être bien mais je sais vraiment pas :x

Graveur DVD : N'importe quoi, tant que ça tourne, du genre un Samsung à 50€ mais un truc noir de préférence (même si y'a le cache, ça fera plus classe ^^).

Voilà voilà, merci d'avance de m'avoir lu :-D J'attends avec impatience vos conseils !

cya !

Prof_K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

le iceQ passera pas dans le shuttle. pour 1200€, je pense que tu pourrais avoir une config sympa du genre :

- a64 3200+ venice

- 2*512 corsair XMS (prends pas de la value) ou twinmos ou kingston hyperX ou crucial (<- très bon matos et pas chère : www.crucial.com)

- asus ou sapphire x800xl

- hitachi s-ata 7k250

- pioneer dvr-110d

je pense rien avoir oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai fait ce genre de config sur LDLC, et j'en ai pour 1263€, ce qui est dans mon budget :mdr:

Voilà la config donc :

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)

Corsair CMX512A-3200 - 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 XMS (x2)

Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

Pioneer DVR-110D- DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

Shuttle SN25P - Mini-Barebone (NVIDIA nForce4 MCP)

Voilà voilà, d'autres conseils, infos ? Je commande dans la semaine prochaine donc j'ai encore le temps de me décider^^

Edit : multipost, merde sorry :x I apologize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Asus / Sapphire, 50€ de différence (c'est pas rien quand même, c'est euuh... une MX1000 chez un revendeur pas cher- bon j'en ai une donc osef -__-).

Et puis la garantie à la limite j'm'en fous, puisqu'en théorie, l'utilisation d'un truc genre zalman ça l'annule. (Mais bon, je dis bien, "en théorie")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus powa ! 3ans de garantie, bon bundle, ventilo silencieux

his, 3ans de garantie mais apres je connais pas :byebye:

Il me semble que la dernière révision de la X800XL sapphire utilise un rad plus silencieux...ils sont revenus au rad recommandé par ATI, utilisé pour l'instant uniquement par Club3D...m'enfin je n'en suis pas certain, et rien n'indique que cette série se soit prolongée...

Sinon, HIS, est une très bonne marque...leurs produits les plus connus sont tous équipés des VGA/ATI silencer, le reste de leur gamme se limitant générallement à rebadger du build by ATI/Sapphire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...