Aller au contenu

Ventilo chipset qui passe de 8400rpm à 8881~9600rp

Messages recommandés

heu.... je ne sais pas trop.

Il fait chaud en ce moment, peut être que le chipset chauffe beaucoup donc la vitesse du ventilo tourne à sa vitesse maximum.

Regarde dans ton bios les températures et vérifie également que dans le bios il n'y ai pas une option de la cm qui gère automatiquement la vitesse de rotation des ventilos en fonction de la chaleur qui soit activé.

:chinois:

le probleme du ventilo chipset a ete reconnu par asus qui le remplace gratuitement par un nouveau modele

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-670481-1.htm

attention a la chauffe si le ventilo est defectueux

sinon celui est tres bien Titan CUV2AB pas le zalman c est du passif(ou alors ajout d un ventilo), ca chauffe

Salut ! :byebye:

J'ai exactement ce même problème. :craint:

Je suis allé sur le site ASUS pour les contacter puis j'ai rempli à 100% le formulaire selon la procédure et j'attend...

pour les remarques en bas j'ai mis :

Suite à la lecture de l’article du Hardware magazine (juin 2005 numéro 17 page 50) concernant le problème que j’ai constaté à mon tour sur ce qui suis, je demande le remplacement par ASUS du système de refroidissement actif du chipset.

Causes : inefficace (température carte mère : 48°C), bruyant (à 9935 rotations/min)

Comparé au système de refroidissement autres (exemple : pour CPU 41°C : Thermalright XP-120 + Noiseblocker UltraSilentFan SX2 pro à 1455 rotations/min => presque inaudible).

Merci d’avance pour votre réactivité.__________________________________________________

J'ai trouvé peu après sur mon moteur de recherche favoris (google :smack: ) concernant ceci et j'ai trouvé :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-670481-1.htm

@++ :chinois:

###################################################################

Me Re-Voilà ! :byebye:

J'oubliais de vous dire que ce remplacement est un succès ! :-D

Je leur ai demmander de recevoir et changer le Ventirad moi même... :8

J'ai donc suivis la procédure et j'ai reçu le nouveau ventillo dans un petit carton qui reste très gros comparé à la pièce qui elle est emballée dans du bullepack.

Maintenant les carractéristiques changent pour :

41°C pour la température du chipset :chinois:

5273 trs/min pour ce nouveau ventillo :iloveyou:

Il est vrais que ça reste chiant à le changer soi même ! Les attaches du vieux sont difficile à elever sans rien casser (j'ai quand même réussi tout est sauf ! :-D )

Voilà ! c'est résolu... :yes:

La réponse est dans mon poste donc tu peux peut mettre dans le début de ton titre : [RESOLU]

• 3 mois après...

J'ai acheté l'Asus y a 2 semaines... Et malheureusement le ventilo fait un bruit de merde. Mon pote (vendeur) m'avait prévenu des ventilos bruyant...

J'ai un 3700+ avec un Zalman 7700, une Ati X850 pro avec ATI silencer.

Et deux ventilos papst 120 MM sur un fanmate.

J'ai mis le ventilo du chipset sur un fanmate, mais a des moments il fait un bruit de raclement puis plus rien...

C'est vraiment lourd.

Surtout que tout le reste fait pas un bruit.

Des photos du matos dans un Tsunami:

boitierint.jpg

boitierint1.jpg

boitierint2.jpg

boitierint3.jpg

Pour les températures ça donne ça:

pcprobe.jpg

Je précise que j'utilise Cool and Quiet et que le processeur est à 1000 MHZ...

Voilà, mon prob c'est qu'avec l'ati Silencer je pourrai pas mettre un autre ventilo de chipset...

Ca sers à quelque chose de demander un ventilo de remplacement?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...